Afficher un message
  #1109  
Vieux 28/06/2008, 21h04
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le passage de la nuit. Premier Haruki Murakami qui me laisse froid, comparativement aux autres bien sûr. Belle idée pourtant que celle de cette nuit qui s'allonge et s'étire, rythmée par les aiguilles de cette horloge placardée en tête de chaque chapitre et ce regard croisé sur deux soeurs, l'une insomniaque, l'autre plongée dans un sommeil dont elle ne veut pas sortir. Mais la force de cet auteur, toute en esquisses de sentiments et en irrésolution d'intrigues se dilue dans ce roman trop court. Oui, je sais c'est paradoxal, mais c'est comme ça.
C'est assez drôle Hips car je pense que c'est l'un de mes Murakami préféré (avec Kafka sur le rivage). J'aime beaucoup les portraits de ces gens qui errent à la recherche d'eux mêmes lors de cette nuit qui va s'avérer assez étrange, pour Marie surtout. Et au contraire de toi, je trouve que justement l'intrigue est très rythmé et sais ou elle doit aller sur ce court roman.
Ce n'est pas bordélique et finalement sans queue ni tête comme l'étais A l'ouest de la frontière.., il n'y a pas de petites longueurs.
j'aime beaucoup ce passage de la nuit.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation