Afficher un message
  #68  
Vieux 03/01/2023, 16h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 897
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je ne sais pas quoi penser des Banshees of Inisherin. Enfin, ça c’était hier soir, au sortir de la salle. Aujourd’hui, il m’en reste quelque chose d’indéfinissable où je sens que je ne comprends pas tout. Ça pourrait être une allégorie sur le conflit se déroulant au même moment avec les irlandais mais je ne m’y connais pas assez sur cette période, non plus que sur la littérature ou la mythologie irlandaises, pour déceler les indices (que je sens) disséminés ça et là dans le récit.
En tout cas, même sans en comprendre toutes les subtilités c’était un moment étrange, autant que persistant, ce voyage. Martin McDonagh reste dans ma liste perso (et très réduite) des réalisateurs à suivre.
Pas aimé du tout.
Jamais on ne sent qu'on se trouve sur une île irlandaise isolée en 1923.
Le réal fait de la belle image bien léchée, de beaux cadres bien composés mais ça sonne complètement toc à mes yeux. Et que dire du traitement sonore complètement artificiel. Dès les premières minutes avec les plans aériens touristiques et puis le son de Colin Farrell qui toque à la fenêtre de la maison de son ami, je me suis dit que c'était pas un film pour moi. Et y a jamais un poil de vent sur cette île?
La musique de Carter Burwell est mielleuse et mal utilisée.
Mais bon, c'est propre, c'est lisse, c'est gentiment inoffensif et ça coche toutes les bonnes cases pour les Golden Globes et les Oscars, donc c'est sans doute réussi en fonction des objectifs qui avaient été fixés.
Mais c'est clairement pas le cinéma que j'aime et qui m'intéresse.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation