Afficher un message
  #18  
Vieux 27/04/2013, 22h45
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Vu le film direct pour la vidéo Iron man : rise of technovore, par le studio Madhouse.
http://myanimelist.net/anime/15847/I..._of_Technovore

J'ai pas encore vu le film Iron man 3 mais j'ai cru comprendre qu'on y voit moins Iron man que Tony Stark sans armure? Ben dans ce film, c'est la fête des armures avec un gros points fort : les séquences d'action. Warmachine est de la partie, contrairement à la série TV.



Le scénario est assez simple et adapté très librement d'Iron man volume 5 par Matt Fraction et Greg Land.
Le fils d'Obadiah Stane (celui des films marvel, associé de Tony Stark, pas son rival économique des BD) tue plein de gens lors du lancement d'un satellite lancé par Stark, qui doit contribuer à la lutte mondiale contre la criminalité.
Il est doté d'une étrange armure faisant penser à un extraterestre symbiote comme Venom, qui ressemble un peu aux Evas sans pilotes de la Seele dans the end of evangelion.

Iron man entend le stopper mais est poursuivi par le SHIELD, en la personne des Mandroids de Nick Fury (celui des films Marvel, Rise of technovore étant clairement inscrit dans le Marvel movie verse) puis de la veuve noire (Slobo va être fan de cette version) et Hawkeye (une version moins sombre que celle des films, plus fan de vannes).

Il va suivre la piste de la conception de l'armure, qui passe par l'AIM, et faire brièvement équipe avec une version rajeunie et à cheveux relativement longs du Punisher.
Et d'ailleurs, ce team up constitue les 10 meilleures minutes du film selon moi car c'est fun et dynamique. Tiens, je les ai jamais vu collaborer dans les comics ces deux là.



Pour le reste, le scénario est relativement simple et nous présente un Ezekiel Stane très différent de celui de Fraction, que je vous laisse découvrir. On y voit aussi les raiders (les pillards), un trio d'ennemis classiques de Tête de fer.

Les séquences d'action, notamment celles impliquant les armures, sont vraiment magnifiques et valent le coup d'oeil. ça enterre la série TV Iron man de Madhouse.
Si vous recherchez surtout de l'action, ça va vous plaire.
Un film honnête.

14/20

Taux de moe : 0%, bien qu'il y'ait une scène vaguement sexy.
Taux de harem : 0%
Réponse avec citation