Afficher un message
  #61  
Vieux 21/12/2011, 10h29
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 213
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je crois que le très grand mérite de Peter Jackson, c'est d'avoir rendu totalement crédible, un univers qui aurait pu être franchement ridicule s'il n'y avait pas eu l'énorme travail de Weta Workshop. Le roman symbole de l'héroïc-Fantasy, cet énorme pavé, était forcément difficile à adapter, et on ne pourra jamais être satisfait d'une adaptation d'un tel monument. Oui, Peter Jackson rend les nains ridicules (et il continue à priori vu la BA), oui, il surkiffe les elfes, mais au delà de tout ce qu'on peut lui reprocher, lui et les siens ont fait naître la terre du milieu, d'une telle façon qu'il sera difficile de faire mieux à l'avenir.
Et rien que pour ça, j'oublie tous les petits reproches que je pourrai faire à Peter Jackson.
Réponse avec citation