Afficher un message
  #22795  
Vieux 15/04/2017, 17h36
Avatar de Kemlo
Kemlo Kemlo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 62
Kemlo change la caisse du Fauve
J'ai découvert The Woods à la sortie du tome 1 chez Ankama et dans mes souvenirs je l'avais dévoré d'une traite! Il faut absolument que je me penche sur le tome 2 et il me semble que le troisième vient de sortir.

Sinon bilan de quelques séries Marvel et j'avoue ne pas être d'accord avec certaines personnes qui se plaignent de la qualité actuelle. A mon avis le problème vient plus de l'univers global et de la continuité avec ces immondes events (Civil War 2, Inhumains Vs X-men...) ainsi que certaines licences phares maltraités (mes pauvres x-men et 4 fantastiques)

De mon coté je ne lis que les mags Avengers, Iron Man & Avengers ainsi que la plupart des HS et bien sur la librairie.
Fan des X-men mais ayant lu les premiers épisodes de certaines series en VO lors du All-New j'ai fais l'impasse sur le mag devant la piètre qualité du tout.

- Hulk de Pak : dessins sympas de Cho sur le premier arc et les deux épisodes centré sur Banner pendant Civil War 2 sont assez touchant sinon ça casse pas trois pattes à un canard! 13/20
- Iron Man Et International IM de Bendis : ça se laisse lire pour du Bendis récent. J'ai passé un bon moment sur la serie dessinée par Maleev même si très décompressé. 11/20 et 13/20 pour InIM
- Nova de Smith : déjà je dois avouer que j'aime beaucoup ce personnage de Sam Alexander qu'on avait découvert pendant Marvel Now. Ce Vol 2 qui compte 11 épisodes sont relativement divertissant mais je conçois que certains n'y trouvent pas leurs comptes par rapport aux aventures de Rider! 11/20
- New Avengers de Ewing : La serie sur les vengeurs qui me plait le moins à cause notamment des affreux dessins de Sandoval. A noter que depuis que Medina à repris les crayons elle se lit beaucoup mieux! 12/20
- A-force de Thompson : Typiquement le genre de récit qu'on lit tranquille dans le bus ou dans le train. Rien est mauvais, on passe un bon moment mais ça sera oublié la semaine d'après! 12/20
- Ultimates de Ewing : J'attends le hors série de ce mois ci pour définitivement me prononcer mais j'avais bien apprécié les 5 premiers épisodes avec le galactus doré. 13/20


- Avengers de Waid : Après des débuts un peu poussifs la série commence à bien fonctionnée, l'arc actuel avec Kang et la Vision envoi du lourd! 14/20 (voir 15 sur les derniers épisodes)
- Uncanny Avengers de Duggan : J'aime beaucoup l’écriture de Duggan qui m'a fait aimé un perso qui me laissé indifférent. C'est fun, bien dessiné et là encore les derniers épisodes de Larraz avec le retour de Pym laisse présager du meilleur pour la suite. 14/20 depuis le début et 15 sur les derniers
- Doctor Strange de Aaron : Peut être mon auteur favoris du moment, j'aime TOUT ce que Jason Aaron écrit et ce bon vieux docteur n'échappe pas à la règle. Bachalo est parfait sur ce titre et participe au bon déroulement du récit. Seul bémol le bad guy peu charismatique et trop semblable au Godbutcher de Thor du même Aaron. 15/20
- Black Widow de Samnee : La série vaut surtout pour ces dessins mais alors quels dessins! Samnne nous livre des planches magnifiques à toutes les pages. Indispensable pour les fans du bonhomme. 15/20
- Captain America/Steve Rodgers de Spencer : Les deux premiers épisodes sont magistraux, j'ai étais très agréablement surpris le soufflet retombe un peu passé la surprise mais en tant que fan du perso j'ai hâte de voir ou tout cela va mener (Secret Empire voilà enfin un event construit sur le long terme! vite vite vite!!!!) 16/20
- Carnage de Conway : De l'horreur chez Marvel oui c'est possible et en plus c'est bien foutu! En tant que fan du genre j'ai beaucoup apprécier et pourtant je ne suis pas du tout attiré par carnage. 14/20
- Squadron Suprême de Robinson : Violent, bien dialogué, petit détour par Weirdworld (que j'adore depuis la mini de Aaron durant Secret Wars) ça se lit tout seul et ça fait du bien! 14/20

Mention spéciale pour le mini cross Standhill de Spencer : Un vrai bon moment avec une louchette de Philip K Dick! 15/20


Et enfin mon top 5 actuel :
- Vision de King : Grosse claque! J'ai lu le deuxième tome récemment et contre toute attente je l'ai trouvé encore meilleur que le premier. C'est intelligent et ça nous fait voir la vision d'un nouvel oeil( ou pas si on se souvient de la vision blanche) Je sens que Waid va s'appuyer sur ce récit pour la vision de sa série avengers en tout cas j'espère! 18/20
- Moon Knight de Lemire : lu que les 5 premiers épisodes pour l'instant mais j’ai adoré que ce soit les dessins de Smallwood ou le scénar qui nous fait perdre totalement nos repères et nous plonge dans la folie du personnage. Vivement la sortie du deuxième tome! 17/20
- Silver Surfer de Slott : Magique! Je suis définitivement amoureux de ce petit bonbon acidulé et de Dawn En cas de déprime lisez le Silver Surfer ça vous redonnera le sourire! 18/20
- Thor de Aaron : Attention! A mon humble avis, on est potentiellement devant le meilleur run qui a été fait sur le personnage et la Asgard/Shi'Ar War qui se prépare risque d'encore bouleverser le statu quo. Depuis presque 5 ans c'est un sans faute! 18/20
- Captain America/Sam Wilson : Ma série Marvel préférée du moment. Parfaite parabole de notre société actuelle. très fort pour une série mainstream qui plus est quand on s’appelle captain America. Si vous devez lire qu'une seule série chez marvel c'est celle là! 18/20

Mention lecture caca : Civil War 2 de Bendis! Et attention pour ceux qui ont pas encore fini cet étron la fin est encore pire! Oui oui vous avez bien lu!! Une purge sans nom franchement à mes yeux c'est rien de moins que le pire event marvel ever! 05/20 pour les dessins de marquez ( le pauvre...)

Dernière modification par Kemlo ; 19/04/2017 à 10h24.
Réponse avec citation