Afficher un message
  #22799  
Vieux 20/04/2017, 23h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-O Manowar (David Aja variant)



Auteurs :
Scénariste : Robert Venditti
Dessin : Cory Nord
Encrage : Stefano Gaudiano

Pitch :
Le peuple d'Aric sont des Visigoth qui en ont marre d'être tuer par les romains. Quand c'est pas à leur services, c'est contre les romains eux même.
Mais ça se passe pas bien pour les troupe d'Aric et leur village se fait attaquer dans le même temps. Alors que ce dernier rêve de vengeance, il entend que des Romains sont pas loin. Il va avec quelque guerriers les attaquer mais c'est tout sauf des romains qu'il trouve. Capturer Aric et quelque camarade sont amener loin de la terre pour devenir leur exclave. Mais Aric qui a assister à l'essaie d'un artefact/armure, ne rêve que de voler cette dernier et se battre pour rentrer.

Avis :
Un peu lent peut-être mais Aric a lui vite son caractère de dessiner. Impétueux il se lance dans toutes ses batailles bille en tête. Ce qui explique d'ailleurs beaucoup de ses échecs. On a un peu de mal à croire que des gardes armer de flingue est du mal à retenir des esclave armée de lance et de flèche mais bon. Tout comme pour l'instant rien ne sera révéler sur le pourquoi l'armure la choisit lui. Mais au moins on a un bon sub-plot avec l'échange de bébé qui sont de nos jours des être bien placer pour observer l'humanité et aider leur parents à l'envahir si besoin. Par contre bonjour la facilité scénaristique pour éviter qu'Aric ne face un massacre à son retour et puise comprendre et se faire comprendre des italiens d'aujourd'hui.
J'ai trouvé les dessins un poil en dessous que celui qui a reprit la série actuelle. L'armure a deux version différente pour le casque. Et parfois les visages sont pas terrible.
Après pour moins de 10 euros je trouve que c'est un produit honnête et qui m'a permis de suivre comment Aric à récupérer l'armure.
Réponse avec citation