Afficher un message
  #199  
Vieux 17/01/2015, 22h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
X-men universe 19

[CENTER][B][U][CENTER]X-MEN UNIVERSE 19[/CENTER][/U][/B]

[IMG]http://www.librairiedekoninck.com/wp-content/uploads/2014/12/x-men-universe-19-196x300.jpg[/IMG][/CENTER]

[QUOTE]Jubilé est hantée par le passé de Shogo dans le début d'une nouvelle saga signée Wood et Mann. Les aventures de Wolverine par Isanove s'achèvent tandis que Magnéto poursuit sa mission par Bunn et Fernandez. Plus, deux épisodes mettant en scène l'équipe de Facteur-X, par David et Di Giandomenico. (Contient les épisodes US X-Men (2013) 13 ; Savage Wolverine 17 ; All-New X-Factor 4-5 ; Magneto (2014) 4)[/QUOTE]

[B][U]X-Men (vol 4) #13 (Brian Wood / Clay Mann Phil Briones / Clay Mann Seth Mann)[/U][/B]
J'ai déjà oublié ce que j'ai lu. Wood s'enfonce à chaque fois un peu plus.

[B][U]Savage Wolverine #17 (Richard Isanove)[/U][/B]
Récit anecdotique. Richard Isanove est loin d'être aussi bon scénariste qu'illustrateur et cette saga en 4 fut longue et laborieuse. Loin d'être une purge, récit sympathique à lire mais on ne retient pas grand chose. Cette série reste une déception pour ma part, peu d'artistes ont pour l'instant proposé quelque chose d'intéressant (la queue de l'âne à Jock)

[QUOTE=arrowsmith;1477111][B][U]ALL NEW X-FACTOR #4[/U] [I](Peter DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/ANXFACT2014004-DC11-LR-19b75.jpg[/IMG]

Un numéro très orienté action (décidément avec les 4FF) avec un affrontement entre Danger et l'équipe d'X-Factor sponsorisée par Serval Industries. C'est classique dans le déroulement de la trame du récit, sans réelle surprise mais PaD sait y faire pour nous intéresser quand même avec un twist final que j'ai bien apprécié et quelques dialogues bien sentie. Le classicisme a parfois du bon. J'apprécie car cela a quand même le charme des récits à l'ancienne.

[B]Plus cette série avance plus je me demande où Peter DAVID veut en venir tant cela tranche avec la précédente incarnation de cette équipe. Je n'ose pas croire que le scénariste n'a pas un plan sur le long terme.[/B][/QUOTE]

[QUOTE=arrowsmith;1481497][B][U]ALL-NEW X-FACTOR #5 [/U][I](Peter DAVID / Carmine DI GIANDOMENICO)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/ANXFACT2014005-DC11-LR-6c51b.jpg[/IMG]

Voilà. Il fallait faire confiance à [B]Peter DAVID[/B]. Avec les deux séries X-Men de Aaron (et éventuellement le Cable&X-Force de Hopeless) la lecture de All-New X-Factor c'est l'assurance, pour moi, de lire les mutants comme je les aime : un respect de la continuité dans le bon sens du terme, des personnages très bien caractérisés, une touche humoristique bien sentie grâce à des dialogues percutants et pas interminable et enfin un peu de soap. Cela me semble pas mal comme ingrédients pour un bon cocktail, non ? Et si en plus vous osez des couples improbables qui me donnent plus envie que ceux de chez Brian du bureau d'en face alors je suis ravie. Je n'ai rien oublié ? Ah si les références geek comme Doctor Who mais aussi LOTR. Je tenais aussi à rétablir une idée reçue : ce n'est pas mal dessiné. [B]Carmine DI GIANDOMENICO [/B]tient le rythme et s'approprie de plus en plus les protagonistes mais surtout avec l'aide de [B]Lee LOUGHRIDGE[/B] aux couleurs il apporte une véritable identité graphique à la série. Alors oui il y a mieux mais il y a aussi bien pire et pour ma part le contrat est rempli.

[B]J'aime lire All-New X-Factor tout simplement. il y a du bon Gambit inside !!!![/B][/QUOTE]

[B][U]Magneto (vol2) #4 (Cullen Bunn / Javier Fernandez)[/U][/B]
Comme pour Sinestro, Cullen Bunn est à l'aise pour écrire sur les vilains ambiguës. Sa version de Magneto rend honneur à Erik et cela fait longtemps qu'il n'avait pas été aussi intéressant. L'utilisation des purificateurs est fort à propos dans cette version (bien que j'aurais bien aimé un petit rappel à Striker et [I]God Lives, Man Kills[/I] vu l'importance de Magneto dans ce magnifique GN). Les monologues d'Erik cadre bien avec l'homme qu'il est et a été. Javier Fernandez remplace Gabriel Hernadez Walta sans que cela ne se voie réellement. Seul bémol : Magneto est très cruelle (trop) et le sang coule beaucoup je trouve (il manque un peu de finesse)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI