Afficher un message
  #154  
Vieux 23/01/2017, 20h21
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=mush;1698533]En fait je crois que l'opposition dont tu parles, c'est toi qui l'a crée.
Aussi bien avec l'histoire de Spencer que dans ce que tu perçois de mes propos.
Le terme lectorat blanc qui devient chez toi "les méchants blancs égoïstes" fait à mes yeux office de révélateur.[/QUOTE]

Bah voyons. Bien sûr ! Ça vient de moi.

D'ailleurs, le fait que la plupart des persos blancs (ou asiatiques et autres) soient absents, c'est moi aussi. C'est juste mon imagination.

[QUOTE]Tu vis une situation culturelle idéale en terme de confort de lecture et tu n'en mesure même pas l'ampleur. [/QUOTE]

Et je devrais faire quoi ? Remercier le ciel avant chacune de mes lectures ? lol

Cette espèce de culpabilisation permanente qu'on devrait ressentir parcequ'on a le "malheur" d'être le lecteur "de base" (ou vu comme tel par certains/certaines moralisateurs/moralisatrices) est vraiment soûlante ces derniers temps.
Il y a quelques années, je pouvais ouvrir des comics tranquille sans qu'on vienne me faire la morale sur "la chance que j'ai".

Je regrette vraiment l'époque où les hipsters et bien pensants considéraient les comics comme un divertissement pour les enfants, on nous prenait pour des débiles mais au moins on entendait pas ce genre de discours culpabilisant.

[QUOTE]Tu es descendant de polonais et les afro-américains sont descendants d'africains asservis.
J'imagine que tu ne fais pas parti de l'une des couche de la population la plus pauvre des USA et que le statut d'esclave de tes ancêtres ne t'a pas fait hériter d'une discrimination systémique constante ainsi que d'une culture dénigrée.[/QUOTE]

Ça devient vraiment n'importe quoi. Pourrais tu encore faire plus cliché ? (non, ne répond pas, ce n'est pas une question rhétorique, j'ai bien compris que oui)

Aussi, j'ai envie de te dire : et toi ? Es tu afro-américaine pour certifier subir une discrimination systémique constante ? Il existe, HEUREUSEMENT, des lecteurs afro-américains à qui l'on poserait la question, et qui répondraient qu'ils ne sont pas victimes de telle discrimination. Il ne faut pas non plus généraliser à tous les lecteurs afro-américains.

C'est marrant, mais sur internet, très souvent les fameux "non représentés" ne s'expriment pas directement, en revanche ils ont beaucoup de portes parole. Mais au final c'est comme les sacro-saints "nouveaux lecteurs" que Marvel recherche désespérément, on en a parle beaucoup mais on les voit très peu !

Et on parle bien de comics, et de Captain America... Tu y vois des choses bien plus profondes qu'il n'y a vraiment au final dans cette histoire de Nick Spencer.

Si tu penses qu'avec ça Nick Spencer lutte contre "une discrimination systémique constante" et défend "une culture dénigrée", grand bien te fasse, mais malheureusement ce serait lui prêter beaucoup plus que ça n'est réellement.

[QUOTE]J'espère vraiment que tu n'imagines pas comprendre la réalité du racisme institutionnel après avoir lu quelques X-Men.[/QUOTE]

Pas plus que toi avec ce numéro de Captain America... :beu:
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !

Dernière modification par Mr Honey Bunny ; 23/01/2017 à 20h46.