Afficher un message
  #15  
Vieux 07/04/2015, 17h18
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
THE AUTUMNLANDS TOOTH & CLAW #5 (Kurt BUSIEK / Benjamin DEWEY)



Kurt BUSIEK ne faiblit pas et sa narration est toujours aussi dense. L'histoire continue d'avancer avec les intrigues politiciennes qui prennent un tournant dans les décombres de la cité tombée du ciel.
Busiek a crée des personnages attachants et au bout de 5 numéros lui comme nous les avons bien en main. Du coup les intrigues prennent formes, s'entrelacent et le dénouement du premier arc prévu pour la prochain numéro va valoir le coup assurément. En effet rien n'est moins sur et on est en train d'assister à une partie d'échec géante où les manipulateurs (Goodfoot) et les conspirateurs (Sandorst, Seven Scars) sont légions. Mais le plus intrigant reste le rôle encore à venir de Learoyd et Rusty le narrateur qui me semble amener à jouer un rôle déterminant pour la suite.
Enfin une série qui ne se lit pas en 5 minutes. Ce titre de Kurt Busiek et Benjamin Dewey est une pépite !

Tout le monde est toujours dans les décombres de la cité et les machinations continuent d'évoluer. Ca se met en place petit à petit et bien qu'ayant une idée de qui sortira vainqueur au prochain épisode, je me dis que Busiek est assez malin pour surprendre son monde.

Les dessins sont toujours aussi beaux, les personnages sont bien en place, j'ai maintenant envie d'en voir d'autres. Que sont devenues les autres cités, quelles vont être leurs réactions à la présence du Champion ?

Il y a tellement de possibilités avec l'installation de cet univers. Busiek a un sacré filon avec cette série, j'espère qu'il va bien se débrouiller pour qu'elle reste longtemps.

La couverture double de Dewey est une fois de plus de toute beauté !

Comme dirait l'autre clampin de Danse avec les Stars : "J'achète" !
Réponse avec citation