Discussion: Dune, The Moovie
Afficher un message
  #53  
Vieux 16/09/2021, 19h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Sur ça, j’ai peu de doutes, ce cinéaste est pour moi l’un des plus doués du moment, et il n’aura aucun mal à surpasser la précédente adaptation lynchienne (de vie).

Non, là, où j’ai moyen confiance, c’est sur son succès public et donc la possibilité pour lui de pouvoir adapter les autres tomes de la saga.
Bon, je m’autocite parce que j’ai vu le film...et j’en suis sorti mitigé.

Préambule: D’où je parle? En résumé, Dune, le livre, m’a fait un grand choc quand je l’ai lu voilà qq décennies. Et j’adore le cinéaste canadien dont j’ai vu tous les films (sauf deux de ses débuts can. dont Polytechnique). Et, si je considère le film de Lynch bien raté, il m’a laissé quand même quelques images, quelques scènes marquantes.

Voilà pour l’intro. Bon, mais qu’est-ce que ça vaut cette nouvelle adaptation? Visuellement c’est magnifique. Les décors, les costumes, les vaisseaux, tout sonne juste. Les acteurs sont tous très bons. Mention spéciale à Rebecca Ferguson. La musique de Zimmer est énorme, totalement folle. Le son est grandiose de manière générale.

Voilà, voilà. Sinon, c’est un peu “Dune pour les nuls“. Certes, c’est lisible et facile d’accès mais l’élagage des sous-intrigues a été tellement violent que toute l’ambiance de duplicité, de faux-semblants, a totalement disparu.
Limite, le film de Lynch, dans son aspect malsain, rendait plus justice à l’univers de Dune.

Mais, les 2H30 passent très bien. Aucun problème là dessus. Juste, je m’attendais à me prendre une plus grosse baffe dans la gueule.
Et non, suite au prochain épisode. Limite Coïtus Interruptus.

Pourvu que ça marche. Qu’il puisse finir…
Réponse avec citation