Afficher un message
  #2577  
Vieux 21/12/2016, 11h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Puis La succession sur le fils d'un medecin qui joue professionnellement de la pelote basque et qui doit revenir en France à la mort de son père... Ca digresse énormément et finalement, c'est très sombre, un message sur le vide et la solitude de l'être humain ! Pas mal mais trop de passages qui n'ont rien à faire là....
Bien aimé cette nouvelle production de Dubois qui met encore en scène Paul. Pour ces fameux passages dont tu parles et bien c'est à l'image de la prose et de la narration de l'écrivain. Ce n'est jamais linéaire avec Dubois. La succession c'est un regard assez amer sur la fin de ces rêves, sur une adolescence trop longtemps prolongée, sur des rendez manqué, des non dits pesant mais également le gout du risque et une ode à la nature à travers certaines régions (Floride, Pyrénées et Pays Basque ainsi que la mère Russie). Le thème de succession y est traité à travers la filiation et de drôles secrets de famille (essentielle la famille). D'ailleurs j'ai trouvé la fin très bien faite avec une jolie réflexion sur ce que l'on tient de sa famille justement. Est on condamné à reproduire les mêmes schémas familiaux ? Paul reste un solitaire Doop, comme les autres Paul avant lui. J'en aurais bien repris pour une cinquantaine de page de plus.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation