Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #44  
Vieux 02/04/2008, 16h04
Cab Cab est déconnecté
"R" The GEEK
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 396
Cab change la caisse du Fauve
Bon déjà c'est la turbo honte à vous tous, parce que personne n'a parlé de JoJo's Bizarre Adventure.
Manga ultime, je peux même pas vous décrire à quel point ça défonce. Le mangaka a su réinventer son style à chaque cycle (le manga en comporte actuellement 7) et on passe de l'histoire de vampires aux combats de bourrins à pouvoirs psychiques pour retourner dans un délire de course en plein western sur le dernier cycle (qui fait office de préquelle).

JoJo, quand on passe la barrière de l'esthétique très particulière, c'est une grosse grosse tuerie. Le découpage est tout simplement monstrueux, unique et hyper original.
On retrouve tous les ingrédients du shonen tout en flirtant régulièrement avec le genre seinen.

Les persos et leurs stand (des sortes de pouvoirs psychiques concrets) ont des noms empruntés au domaine de la musique (Metallica, Polnareff, Terence Trent D'arby, Pearl Jam, Sex Pistols...) et chaque nouvel ennemi est une nouvelle énigme.

Moi = Gros fan de JoJo.

A part ça, Berserk bien-sûr. D'autant plus que Kentaro Muira, le mangaka, est lui aussi fan de Phantom Of The Paradise (Griffith a le même casque que Winslow).
Réponse avec citation