Afficher un message
  #205  
Vieux 17/10/2013, 09h53
goon goon est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 136
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Ben moi je ne la trouve pas si anodine que ça ta question. Et je reste persuadé que le gros blendage des univers mutants et sup'tradi dans la totalité des séries Marvel n'est en rien déconnecté des problèmes de droits actuels...

Si c'est pas pour tout de suite, c'est pour plus tard... Ou simplement pour rendre encore plus floues les frontières, parce que juridiquement, ce sont effectivement des problèmes indémerdables. T'iras demander à deux fanboys de déterminer à vu de geekomètre si Namor est finalement un mutant ou pas.

Ou de trancher sur le cas des Externels ou des jumeaux Beaubier... Ce sont des leprechauns qui ont leur place dans Thor, ou bien...? Et tous les mecs irradiés qui ont pécho des pouvoirs, c'est des mutants ou pas ? Et... et si les Sentinelles avaient raison et que même les humains normaux étaient des mutants...?

C'est quand même vachement curieux que le melting-pot généralisé intervienne alors qu'on barbote en pleins "démêlés" de cette nature...

Je voudrais pas être dans les pompes des Céphalées Ambulantes qui auraient à plaider ce genre d'affaire de part et d'autre : "J'appelle à la barre... un expert de l'univers Marvel, na." "Et moi j'en appelle un autre, et toc !"

Bon courage, les mecs.
Mais vous croyez vraiment que les contrats sont des trucs flous, que les services juridiques de Marvel et de la Fox (ou Sony) aient laissé des trucs à l’interprétation ? Ce n'est surement pas fait selon un critère flou tel que "c'est un mutant ou pas ?" (namor est un mutant car ni les humain ni les atlantes ont des ailes aux pieds....nananananère ...euh pardon pour cette interruption).C'est forcément une liste bien établi de personnages.
Réponse avec citation