Afficher un message
  #317  
Vieux 21/01/2016, 16h00
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Les thèmes de la représentation de la femme et des homosexels sont devenus plus sensibles ces derniers temps dans le domaine des comics, plus que d'autres comme le surpoids ( part Faith chez valiant...), l'image sociale renvoyé (pas de moches), l'handicap Xavier mort, exit Oracle) ou le retard mental...
c'est pour ça que j'ai tendance à trouver cette lubie subite comme une sorte de gimmick, ayant l'apparence de la tolérance, sans vraiment l'incarner (les gays représentés sont des gays de cartes postales, tous jeunes et super canons)
En fait les comics sont super en retard, si on veut vraiment considérer le représentation et la représentativité des gays comme un progrès.
Je lis des mangas depuis des années et honnêtement , je me suis jamais posé une seule fois ce genre de question... Les personnages gays sont là, souvent positifs et très marrants, parfois sombres et torturés (dans X de Clamp). Il n'y a clairement pas de dimension "militante" mais voilà. Ils ont là, ont des rôles importants ou pas... le focus est d'ailleurs beaucoup mis sur leurs sentiments que leurs sexualité en général
Dans le comics, ce qui alimente la machine à buzz, ce sont ces famesues retcons à la con dont Bobby a fait récemment les frais.
Si certains doivent forcément saluer la diversité nouvelle des héros marvel, Je ne vois que des histoires pourraves et lourdingues... je n'échangerais pour rien au monde la scène ou Northstar se fait embrasser par rogue dans le cross "X-men/Alpha flight" dans quelques cases, une ambiguité et une complicité silencieuse (Claremont?) se fait entre les deux personnages... une complcité qui prend tout son sens au comig out de celui ci... Rogue est sans doute (gràce à son pouvoir) au courant depuis longtemps mais a respecté le silence d'alors de son ami. A coté de ça son mariage ronflant est tout sauf interressant.
Et puis pourquoi à t on plus de gays sexys eyt hyper tendances que de parents (ou homo-parents) ou même de divorcés?