Afficher un message
  #92  
Vieux 10/01/2017, 01h04
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Pour moi, ce sera juste l'intégrale X-Men.

Je pense d'ailleurs arrêter cette collection avec cet album, car sauf erreur de ma part, les épisodes suivants n'étaient pas censurés lors de leur publication dans Spécial Strange.
Alors pour juste un épisode ça ne vaut peut-être pas le coup, mais Semic avait "zappé" la dernière page du 299. Pourquoi? Car ils avaient publié l'épisode 300 (double) dans un Spécial Strange 2 mois avant le magazine suivant qui contenait le 299 et le 301. La dernière page du 299 introduisait le 300 (après le débat télé au coeur de l'épisode, Jean Grey annonce à Xavier que Moira, kidnappée par les Acolytes, a été localisée au Mont St-Michel). Même si bien sûr on pouvait voir la numérotation des épisodes, l'absence de cette dernière page donnait l'impression que cette publication décalée n'avait aucune incidence.
Ah, l'ère pré-internet où on pouvait prendre ouvertement le lecteur pour un con, quelle belle époque!

Par contre il me semble que c'est le tout dernier cas de censure/charcutage pour un épisode d'Uncanny X-Men ou X-Men '91.
Réponse avec citation