Afficher un message
  #8  
Vieux 04/12/2013, 14h46
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 892
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=Rant;1447914]Dans ma bibliographie je compte utiliser The Authority (Ellis et Millar)[/QUOTE]

Pour le questionnement du statu quo consécutif à la perte de l'ennemi commun soviétique, c'est même carrément toute la ligne Wildstorm de l'époque que je prendrais.
Donc aussi le Stormwatch Team Achilles de Micah Wright et le Wildcats 3.0 de Joe Casey.
Au niveau superhéroique, il me semble que c'est chez Wildstorm que ette thématique est la plus présente.
C'est là que des auteurs évoluant dans le genre superhéroique ont vraiment travaillé sur le changement de paradigme que vivait la société US (et le monde entier).
En plus d'être accompagné d'un réel travail sur le genre lui-même.

Je me souviens à l'époque d'avoir ressenti une vraie impression que ces comics travaillaient le genre en me parlant du monde tel qu'il se transformait.
Il me semble que c'est quelque chose qui est presque totalement absent aujourd'hui.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée