Afficher un message
  #2  
Vieux 29/06/2012, 02h32
Aramchek Aramchek est déconnecté
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 0
Aramchek change la caisse du Fauve
[CENTER][SIZE=3][U][B]Before Watchmen:[/B][/U][/SIZE]

[/CENTER]

Je suis parti lire ces bd par curiosité, j'étais plutôt du côté d'Alan Moore sur cette histoire mais je suis parti avec l'esprit ouvert, espérant avoir tort par-rapport à mes appréhensions.

Soyons clair, pour le moment, pour moi, ce projet est un échec. J'ai lu tous les numéros 1 et ça va du "bien sans plus" à "médiocre". Ca manque de folie, on ose rien, c'est mou, on a déjà lu ça mille fois... c'est tout ce que je deteste dans la bd us actuelle: c'est consensuel.

Alors oui, les dessinateurs sont sympa, c'est ce qui sauve le truc mais pour le reste... je n’achèterais pas les numéro 2, à part pour une.

Bon faisons une brève critique de chaque tome:


[SIZE=3][U][B]Minutemen[/B][/U][/SIZE]

Pour l'instant, le meilleur et de loin. Darwyn Cooke fait un travail en tant que dessinateur formidable et l'histoire se laisse lire. Rien de revolutionnaire, mais on sent une vraie pâte, que l'auteur a au moins quelque chose à dire. Après, pour un premier numéro, je trouve que ça va trop vite. Ca fait un peu pastilles, tous les personnages nous sont présentés un par un... mais l'ambiance historique est bien restituée. Rien de revolutionnaire donc, mais c'est le genre de bd, si ça n'avait pas été watchmen, je l'aurais acheté quand même et mis dans ma collection à côté des autre bd de l'auteur.

[B]Note: 7,5/10[/B]


[SIZE=3][U][B]Silk Spectre[/B][/U][/SIZE]

De très beau dessins, mais l'histoire est molle... on dirait les romances pour midinettes des années 60 ! je l'ai lu sans dégout mais sans passion. C'est plaisant, mais légèrement chiant. Après, Darwyn propose un angle intéressant, qui pour l'instant est loin de l'ambiance dark de Watchmen et je trouve ça intelligent. Mais je ne reviendrai pas.

[B][U][SIZE=3]Note: 6/10[/SIZE][/U][/B] pour l'effort

[SIZE=3][U][B]The comedian[/B][/U][/SIZE]

Là ça se gâte. Je suis pourtant fan de Brian Azzarello, mais ici c'est du grand n'importe quoi ! le comedian est un démocrate fan de Kennedy, la première dame est une psychopathe et à la fin Moloch et le comédien pleurent dans les bras l'un de l'autre, ça en est presque émouvant... What the fuck ? Ca aurait pu être originale, mais en fait en regardant bien l'angle ne l'est même pas. C'est juste une vision légérement inattendue des jeunes années du comédien, mais le problème... c'est qu'on s'en fout un peu en fait. Et ça ne tient pas la route.

[B]Note: 4,5/10 [/B]pas nul mais pas bon. Si ce n'étais pas Watchmen, j'aurais regardé ça en fronçant les sourcils, puis je l'aurai mis en bas de ma pile pour ne plus jamais le ressortir.

[SIZE=3][U][B]Nite Owl[/B][/U][/SIZE]

Alors là... j'ai pas compris. Cette bd a tout simplement aucun intêret. On nous ressort des moments déjà vu dans Watchmen alors qu'il y avait plein de choses à développer chez ce personnage, c'est du sous-batman version mou du genou. C'est tellement médiocre, sans imagination... on dirait une commande entre deux runs pour faire du remplissage ! c'est Batman 632: vous savez la bd là où Batman se bat contre l'épouvantail... vous vous en souvenez pas ? c'est normal, tout le monde s'en fout. J'aurais préféré que cette bd soit nulle, au moins ça porte à discussion. Elle est juste sans intérêt et c'est encore pire.

[B]note: 1,5/10 [/B]si ça avait été une bd mainstream je lui aurais mis 5, mais là c'est un peu du foutage de gueule.

Dernière modification par Aramchek ; 30/06/2012 à 14h32.