Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #13  
Vieux 11/01/2023, 09h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Wonder Woman #795
Guère original mais réussi.
Becky Cloonan & Michael W. Conrad avancent tranquillement leur saga sur Hera, en lançant des révélations via des grosses bagarres. Diana et Yara Flor affrontent Eros, qui semble avoir été en couple avec Wonder Girl dans ses aventures mais ça s'est très mal fini. Les retrouvailles sont rudes, alors que le Titan Hyperion arrive en ville. Steve Trevor et Siegfried tentent de l'occuper, alors que ça bagarre de tous les côtés. Finalement, Eros révèle que le plan d'Hera est de raviver l'amour et la foi des Humains en l'Olympe par une manipulation, le lait n'était qu'un test. Là, Eros enclenche la suite et tire une flèche qui

C'est bien, oui. Ni le plan d'Hera, ni la forme du récit ne sont originaux, mais les deux scénaristes gèrent bien leur saga et leur épisode. L'intrigue est efficace, le numéro est bien rythmé, avec des bons dialogues prenants entre Yara et Eros, clairement montré comme un ex toxique et manipulateur. C'est fluide, la Team Wonder est cool à suivre aussi, et l'ensemble est prenant.
Graphiquement, Amancay Nahuelpan assure avec un style proche des précédents dessinateurs. C'est joli et dynamique, agréable à l'oeil.

La série continue de bien me plaire, même si elle ne révolutionne rien.

WildC.A.T.S #3
C'est mieux, et c'est même bien.
J'ignore si le numéro est impacté par d'éventuels retours de lecteurs, mais j'ai l'impression que ce que je voyais comme défauts dans le #1 sont gommés ici. Grifter est moins débile, moins Deadpool-esque et a, en plus, une meilleure coupe de cheveux. Cool.
Mais au-delà de ça, c'est bien. On voit la présentation des Seven Soldiers of Victory de Halo, le groupe public pour "couvrir" les actes de la branche secrète. On a Threshold (super-vilain WildStorm à la base), Majestic (a priori un autre enfant métahumain qui peut déclencher une forme adulte, comme Fairchild), Andromache (identifiée comme traîtresse Coda ici par Zealot, alors que c'était l'inverse dans WS), Maul (bien identifié comme le Dr Jeremy Stone), Mother One (des Wetworks jadis), l'agent Wax et Pike. Grifter vit mal ce cirque, se bat avec Pike et se fait mettre à pied par Marlowe. L'équipe secrète est envoyée récupérer un gamin enlevé qui pourrait déclencher une crise mondiale, alors que Grifter enquête sur la Cour des Hiboux. Void l'envoie aider les autres qui galèrent, et tout se finit sur une chute après un crash d'hélicoptère.
C'est bien, oui. C'est classique, mais efficace. Les Seven Soldiers sont artificiels, mais ça permet de nourrir un peu le concept Halo. Grifter est moins insupportable, je ne comprends pas pourquoi il enquête sur la Cour des Hiboux mais l'ensemble se lit bien. Cole est montré enfin compétent et efficace, c'est top. Je suis un peu gêné par ce qu'ils veulent faire de Majestic ou Maul, mais l'ensemble est prenant et agréable.
Graphiquement, Stephen Segovia assure, avec même des dessins plus aboutis que précédemment. C'est joli et dynamique.

Ca se reprend, et ça me prend plus. Cool.
Réponse avec citation