Afficher un message
  #175  
Vieux 21/12/2012, 11h24
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon, maintenant que Stone Ocean est fini, j'ai décidé de me relire Golden Wind et Stone Ocean, les deux seules sagas que je n'ai pas encore pris la peine de lire d'une traite.

Et du coup, j'essaie de voir qu'est ce qui, à la fin de Golden Wind, m'a laissé un peu sur ma faim.
Deja, les points forts me sautent aux yeux comme la premiere fois : les combats sont cools. Vraiment, foutrement cool. L'idée des ennemis qui fonctionnent en tandem, c'est vraiment sympa. Mieux, Araki reprend un systeme qu'il avait utilisé dans la 3 et laissé de coté dans la 4, à savoir qu'il essaie de faire briller un peu tout le monde.

Par contre, y a un truc qui m'a sauté aussi aux yeux, et qui explique pas mal mon manque d'investissement dans la série, c'est que JE N'AI STRICTEMENT RIEN A FOUTRE QUE GIORNO VEUILLE DEVENIR GANGSTER. Alors ok, c'est cool, c'est bling bling comme but, mais franchement, ça ne fonctionne pas sur moi. A la rigueur, ça fait un bon pitch de départ, mais je pense que ça ne suffit pas, que j'attendais, quelque part, que la série débouche sur autre chose. Et bien sur, ça n'est pas arrivé.

Par contre, ouais, une fois qu'on a assimilé que Giorno est le "wingman" comme le dit Zarma, oui, on digere plus facilement qu'il presque transparent à certains moments. Je viens de relire le tome 2, ou il se jette dans la gueule du loup pour que Abaccio -qui est un peu la 5eme roue du carosse- tente d'abattre le mechant, c'est pas mal.

A suivre donc.
Réponse avec citation