Afficher un message
  #1383  
Vieux 20/08/2021, 18h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Si tu ne comprends pas qu'une partie de l'interview est de la communication avant tout juste après les annonces Sustack, c'est que tu es un grand naïf.
Si tu sais lire dans les pensées de Hickman, tu es plus fort que Charles Xavier.

Je dis simplement : pourquoi faire un procès pareil à Hickman ? Encore une fois, de tous ceux qui partent chez Substack, seul Tynion lâche complètement les super-héros pour se consacrer uniquement à ses creator-owned (et je ne dis pas qu'il part comme un voleur car il prend le temps de finir Fear State, The Joker, The Nice House on the Lake).
Rien ne permet d'affirmer que Hickman plante les X-Men (et Marvel) en produisant pour Substack. Qu'il y ait une partie de communication, c'est normal : il ne va pas se mettre à dos Marvel pour faire plaisir à ceux qui aimeraient voir en lui une espèce de fuyard opportuniste.

C'est insoluble de toute manière : s'il ne communiquait pas, on dirait "et voilà, il se casse sans un mot, l'enfoiré !". Il communique et on dit : "poh, il ne trompe personne avec ses bonnes manières et ses belles phrases, il se casse, l'enfoiré !"

Surtout ce qui m'agace, c'est que j'ai l'impression que certains se sont faits une espèce de film sur l'idée (qui vient d'on ne sait où) que l'histoire de Hickman pour les X-Men dissimulait un énorme twist expliquant la nouvelle direction qu'il a imprimé sur le monde mutant, un coup de théâtre à la Lost où, à la fin, tout sera remis en question et on pourrait remettre nos charentaises et relire de bonnes vieilles histoires des X-men pas trop perturbantes.
Mais, comme maintenant, il vient de dire qu'il passait à autre chose (pire : qu'il partait faire du creator-owned chez Substack, des comics dématérialisés - bouh, la honte !), alors c'est la panique à bord : comment va-t-il pouvoir finir dignement ?

Sauf que je crois pas que Krakoa, le statu quo actuel va s'arrêter avec Hickman. Je ne crois pas non plus qu'il se soit déchargé sur les autres scénaristes de la franchise, genre "démerdez-vous, moi je me casse". Je lis au contraire que tout le monde a oeuvré pendant la pandémie (qui n'est pas fini) pour tenir les délais, construire un ensemble cohérent. Pas vraiment une relation patron (Hickman) - larbins (les autres).

Mais c'est évidemment plus facile de dire : c'est la faute à un untel (surtout s'il prépare autre chose ailleurs). C'est une preuve supplémentaire de la bétise des fans : ils ont toujours besoin de détester quelqu'un, de trouver un coupable pour porter leur déception, leur désoeuvrement. Qu'importe si les autres annonces disent autre chose. Cette fois, c'est Hickman, avant c'était Bendis, demain ce sera un autre.

Je me demande vraiment parfois comment vous pouvez encore supporter de lire des comics en considérant ses acteurs avec un tel cynisme.
Réponse avec citation