Afficher un message
  #4445  
Vieux 15/11/2016, 13h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 341
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Lecture en bloc des 6 albums d'Antares, le troisième cycle des Mondes d'Aldébaran.
Il faut dire que je suis très fan de ces séries de Léo et que du coup j'ai préféré attendre d'avoir les derniers volumes pour tout lire d'un bloc.
Ce qui m'a valu une belle nuit blanche et une tête de déterré ce midi )
Mais sinon, c'est évidemment passionnant (je n'ai pas envie d'entrer dans un débat "c'est mieux/pas mieux que tel ou tel autre cycle", car c'est très subjectif de toute façon, et ça ne correspond pas à ma façon de lire tout ça) et particulièrement bien mené d'un bout à l'autre. On sent que Léo se garde des portes ouvertes pour la suite en amenant un nouvel intervenant mystérieux sur lequel pour l'instant nous ne connaissons rien, mais son étude de personnage est vraiment très très bon.
Les caractérisations gagnent en finesse, même s'il reste bloqué sur Kim, presque en la déifiant que c'en est parfois assez lourd (tout le monde tombe amoureux d'elle, de cette personnalité incroyable, elle est sublime, hyper intéressante, et j'en passe et des meilleurs)
Mais ça ne m'a nullement gêné dans ma lecture en fait, j'étais complètement absorbé par le récit !

Donc, même si pour l'instant on doive se contenter des Survivants, j'espère que le retour de Kim sur Aldébaran donnera lieu à un nouveau cycle aussi bon par la suite, croisons les doigts !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation