Afficher un message
  #52  
Vieux 13/09/2013, 02h38
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Avengers #19


Carol Danvers et son équipe ont un tas de problèmes et vu la puissance de leurs ennemis, ce n'est pas prêt de s'arrange.

Infinity continue par ses tie-ins à donner de l'importance à des personnages annexes, tous les récits ne sont pas aussi bons que le récit principal, mais il y a quand même une grande partie de ceux-ci qu'il ne faut surtout pas rater et si je devais en citer un seul pour le moment, c'est bien Avengers qui reste le top du top pour notre plus grand plaisir.

Le récit se passe juste après la bataille cosmique et les actions stratégiques du conseil galactique. On retrouve Carol et son équipe aux mains des Constructeurs (les Builders si vous préférez.) Ici on a droit à une séance d'interrogatoire assez intéressante ma foi vu qu'on ne voit pas le sujet venir. En tout cas c'est amusant et en même temps on a peur pour notre escouade. J-Son quant à lui fait n’importe quoi et donne un avantage conséquent aux Builders, ce qui n'augure rien de bon pour l'avenir, car si même les grands stratèges et les grands empires font n'importe quoi, on se demande clairement qui va pouvoir résister aux Builders. En tout cas Hickman sait ce qu'il fait et il nous captive avec son récit militaire. Zeid a dit qu'on avait cette impression de voir du LOTR version Marvel, c'est ça, mais avec des stratégies militaires venant de grands ouvrages chinois. C'est impressionnant et captivant.

Jonathan Hickman en tout cas continue d'exploiter l'univers Marvel et ses fondations cosmiques, comme Morrison quand il écrit Final Crisis. Il utilise des concepts, des personnages et les remets au gout du jour, sans oublier d'en inventer d'autres et c'est impressionnant. On pourrait craindre que ce soit technique et en faite pas du tout, bien au contraire. On pense connaitre l'univers Marvel et on se rend compte que non et c'est un vrai bonheur vu que personnellement je suis émerveillée devant les univers, les personnages et les concepts présentés. Hickman sait faire plaisir aux fans et on ne peut que le remercier.

Ici on voit des empires s'alliaient, ou au contraire, continuer à s'affronter alors que c'est le chaos dans l'univers. Que ce soit les Kree qui nous étonne, notamment L'intelligence Suprême et sa manière d'être, ou bien le comportement de J-Son, C'est du A Game of Thrones galactique. Hickman nous parle de politique et c'est captivant.

Leinil Yu est un dieu sur cette série, j'étais relativement déçue de ses dernières planches, notamment au niveau des couleurs, mais ici c'est juste excellent vraiment. Le vide intersidéral est parfaitement rendu, on ressent un paquet de choses, de la peur, de la colère, de l'amusement, on a froid quand les personnages sont dans l'espace, on est triste pour certains. La richesse des planches, les nombreux détails, les décors sublimes et le contraste qu'il existe entre les possessions du conseil et l'espace sont pour moi le travail d'un maitre. Ici il joue sur les couleurs et c'est bluffant, il y a un réel dépaysement que je n'avais pas ressentis depuis des années.
Les personnages sont charismatiques à l'écrit, mais aussi par les dessins... bon et sexy aussi pour certains ou terrifiants pour d'autres.
C'est beau, c'est bien écrit et ça fait avancer les choses, je veux la suite.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 13/09/2013 à 02h44.
Réponse avec citation