Afficher un message
  #26  
Vieux 24/04/2008, 11h06
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai lu le deuxième volume de transmetropolitan et il est bien meilleur que le premier
Le premier c'était en quelque sorte une mise en bouche et une immersion dans l'univers déjanté de transmet ou c'était un peu de la surenchère à tout va au fil de la lecture.
Dans ce tome-ci on creuse un peu sous le vernis de spider, allusion à ses problèmes de drogue, on le voit même capable de sentiment, de pleurer aussi et enfin il exerce pleinement son métier de journalisme.
J'ai bcp aimé ce côté j'essaie d'aider les gens malgrès mes travers et mes crises alors qu'à la lecture du premier tome on tire juste je déteste tout le monde et je suis un pourri fini.
Je l'ai trouvé en quelque sorte touchant, naïf et ptêt même un peu égocentrique dans ses efforts de faire prendre conscience aux habitant de Civic Center leur situation mais hélas la fin montre qu'il n'y a rien à faire, ce sont des moutons et des crétins ^^ J'ai bcp apprécié l'espèce de fatalité qui règne à la fin
Le passage avec "la bête" est assez déroutant car tellement vrai dans le fond et je trouve que son nouvel "ennemi juré" est encore pire que le précédent, ça inaugure de purs moments pour la suite
Si Ellis continu l'évolution du personnage de cette manière, je me les relirai tous avec plaisir mais attendre un an par tome c'est un peu long...
Ce tome est ma meilleure lecture vertigo de ce mois-ci (du mois de mars même) et il me reste fables 1001, authority revolution et invisibles >_< (celui-là je redoute un peu de l'entamer...)

J'aime bcp la manière dont ellis dénonce nos travers sur transmet que je trouve plus fine et bcp moins lourde pour un effet plus grand que morrison qui voyage un peu faut le reconnaître et qui par conséquent perd un peu le lecteur. Ce "torturer" les méninges ok mais il ne faut pas que ça passe au-dessus du plaisir de lecture, c'est pour cela que je redoute un peu invisibles...
Quand on pense que c'est le même ellis sur excalibur ou encore sur les titres ultimate ça fait un peu mal au cul quand même ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 24/04/2008 à 11h29.
Réponse avec citation