Afficher un message
  #4  
Vieux 30/03/2005, 19h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe]

Episode 127 : Of Living and Dying

Episode centré sur Xorn dont on aurait très bien pu se passer...et un épisode aussi qui me force à penser que Morrison n'avait pas prévu de suite que Xorn soit Magnéto, ce qui est assez dommage...[/QUOTE]

J'avoue que je ne comprendrais jamais comment Morrison, presenté par certains comme un genie (et que j'aime plutot bien, faut pas se tromper hein) a fait pour se planter autant avec Xorn... ENFIN on avait droit a un nouveau X-man interessant, et tout ce qu'il trouve de mieux c'est de s'en servir pour le retour de Magneto, invalidant LUI MEME ce qu'il a fait avec cet episode, plutot sympa a lire en plus... N'importe quoi... [/QUOTE]


[QUOTE=Ben Wawe]Episodes 142, 143, 144 et 145 : Assault on Weapon Plus

BACHALOOOOOOOOO !!! Mon dessinateur préféré sur les X-Men ! Joie ! Que dire sur ce story arc étrange mais intéressant ? Logan trouve enfin les clefs de son passé et "craque" en découvrant la vérité, Scott devient enfin un mec intéressant et pas chiant, Fantomex est très cool, le reste c'est du pur délire bien X-Men, donc bien cool.[/QUOTE]
La franchement, mon avis est legerement different. Deja graphiquement, bouh c'est dur... Bachalo part, a mon gout, un peu trop dans un delire saturé, et en devient fort dur a suivre (j'ai relu un epi de son Age of Apocalypse hier, dans un vieux special strange), je preferais de loin son trait de lors...
Et puis scenaristiquement, bof bof aussi... L'idee du monde est sympa, le trip Cyclope , Wolvie et Fantomex est sympa, mais la conclusion tombe un peu a plat... C'etait quoi les revelations sur Wolvie? Et puis, l'arme je sais plus combien etait relativement invincible et puis elle creve hors champ? Vite expedié...


[QUOTE=Ben Wawe]
Episodes 146, 147, 148, 149 et 150 : Planet X

Magnéto, le re-re-re-retour...bon mais cette fois-ci c'est différent. On y voit un Magnus moins sûr de lui, accro au kick, qui cherche une gloire passée et quelque chose qu'il n'aura plus jamais : le respect. Ici, c'est vraiment une transition dans l'histoire X : Xavier gagne par KO. En-dehors du fait de la mort de son ennemi, c'est surtout le fait que personne ne suit Magnéto et ses idées. Le Prof le dit bien : mort, Magnéto était une idole, un Ché Guevarra, vivant, il n'est plus qu'un vieil illuminé...la mort de Jean est pour moi anecdotique et mal traitée...
[/QUOTE]
Une bonne saga, si on arrive a oublier le fait que Magneto a reussi le tour de force de rescusciter par le plus minable des stratagemes jamais echaffaudé en comic, pour pouvoir prendre sa mort et celle de Phenix juste apres au serieux...

[QUOTE=Ben Wawe]Episodes 151, 152, 153 et 154 : Here Comes Tomorrow

Personellement, je n'ai pas aimé. Trop bizarre, trop étrange, trop en-dehors de ce qu'a fait Morrison avant...on comprend pas grand chose, c'est gênant, et même si le dernier épisodes éclaire plus, c'est un peu trop space à mon goût...
[/QUOTE]
J'ai franchement pas aimé les 1ers epin mais le dernier a reussi le tour de force de me faire changer d'avis, donnant une certaine coherence au recit...
Si la meme chose arrive sur Superman (VF), franchement je serai content ^^