Afficher un message
  #20  
Vieux 22/11/2012, 21h48
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 677
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
C' est vraiment avec INFERNO que j' ai découvert cette VI. Je suis tombé amoureux de Nocenti à ce moment précis. Je me suis vite procuré le RCM et les premiers n° de la VI... :luv:
Et oui, pour avoir fait découvrir ce run à des amis qui tous ont lu Miller et Bendis, je peux le dire, il est méconnu. Certains en avaient vaguement eu connaissance mais ils ont fait l' impasse dessus parce qu' on leur avait dit que seul le run de Miller comptait (donc oui, il est mésestimé). Moi même, je ne connaissais pas le contenu de certains épisodes, chroniqués par Sim (merci à lui).
Je me trompe si je dis que ce run connaît un peu le même sort que le premier passage de Romita Junior sur X-Men avec Claremont ? Ces épisodes figurent parmi mes préférés, impécablement écrits et magnifiés par les dessins (rupture Kitty/Piotr, mariage Madelyne et Scott, arrivée de Warlock, de Phénix...) et curieusement, ces épisodes, bien peu de mes amis les connaissent aussi. A votre avis ?

Sinon, comme lecteur de Lug, cet épisode "en double", sur le tueur en série m' avait marqué. Je ne me souviens plus de mon ordre de lecture. Quelqu' un sait s' il y a eu débat aux States le concernant ? Qu' en disaient les lecteurs ?
A l' époque, ces 2 épisodes laissaient le choix (et mon coeur va vers l' option de Matt), tandis que l' épisode de Rucka laisse pour l' instant à penser que DD avait tout faux, ce qui ne me plaît pas vraiment. Au moins, cet épisode oriente les lecteurs vers un bon épisode de DD et du Punisher...

Et au passage : Cyclopebox a raison, si un run doit être réédité, c' est bien celui-ci !!!! Il peut même plaire aux lecteurs franco-belge, car tant le style de JRjr faisait penser à Tardi à l' époque !
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA