Afficher un message
  #7  
Vieux 19/06/2016, 22h43
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Pour Coppola, même si apocalypse est un très grand film. J'ai une adoration ultime pour le parrain 3, ses 40 dernières minutes sous forme d'opéra lyrique avec un pacino en état de grâce
C'est aussi mon Parrain préféré.
Mais quand j'ai choisi Apocalypse now, c'est surtout avec La conversation que j'ai hésité.

Pour Abyss, cité aussi par Arrowsmith, j'ai le lointain souvenir d'un film que je n'avais pas aimé. Faudrait sans doute que je le revoie.
Si je n'avais pas mis Terminator, Cameron n'aurait pas été dans la liste.

Citation:
Posté par Arrowsmith
A priori quelque uns en commun (Donen, Demy, Cukor, Cimino, Capra) et des choix différents pour d'autres (Assayas, Desplechin, Coppola, Altman, Carpenter, Cameron, Cronenberg) sachant que cela peut encore évoluer.
Ca fait déjà un bon paquet.


Citation:
Apocalypse Now est en effet gigantesque. L'odeur du napalm au petit déjeuner ou la mégalomanie de Brando à l'image du réalisateur. J'y trouve néanmoins quelques longueurs.
Apocalypse now, même le redux, je ne le trouve pas long.
Je crois que ce film pourrait s'étirer durant 10 heures sans rien raconter d'autre sans qu'il m'ennuie.

Citation:
Pas vu le Altman que tu proposes ni le Chaplin. Cela m'intrigue du coup
Le Altman, parmi ceux que j'ai vu, c'est le seul que j'aime vraiment.
Je n'aime pas ses films célébrés du début des 90's, The player et Short cuts.

Le Chaplin, c'est lié à l'anecdote.
Mon préféré parmi ses longs-métrages, c'est La ruée vers l'or (la version d'origine de 1925, pas le truc insupportable où Chaplin a rajouté une voix-off casse-couilles et une musique atroce).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation