Afficher un message
  #84  
Vieux 30/10/2016, 19h49
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 376
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'ai trouvé la partie d'introduction de vulgarisation des concepts de mécanique quantique trop longue et presque inutile. Quand à la suite, je trouve que l'histoire du multiverse amené par Flash #123 aurait mérité d'être plus développée, car comme tu le dis (ou alors c'est ton double), l'histoire des multivers est intimement liée à celle du médium, une explication des années noires du maccarthysme et ses conséquences sur le médium, n'aurait pas été de trop pour expliquer l'arrivée des nouveaux Flash ou Green Lantern.
Ensuite une remarque qui n'est pas valable que pour toi, mais je ne comprends pas cette manie des Youtubers de vouloir absolument mettre de l'humour dans leurs vidéos.
Pour finir une petite coquille, Age of Apocalypse n'a pas duré 1 an mais 4 mois.
Merci à toi, EsseJi. J'aurais pu en effet allez un peu plus sur tout le côté maccarthysme, les nouveaux Flash et tout ça, mais je trouve qu'on retrouve encore assez facilement ces informations, plutôt que les informations que j'ai donné. En plus, j'ai pour projet aussi de traiter plus en détail de cette période dans une autre vidéo.
Aïe pour Age of Apocalypse. Pile le truc que je voulais éviter, je sais pas comment c'est passé sous mon nez, ça !

Quand à l'humour, personellement, c'est une décision consciente. J'essaye de faire APPRENDRE des chose aux gens, et pour beaucoup, c'est l'horreur ! Cela fait depuis longtemps que je réfléchise sur la didactique, et pour moi, aggrémenter mon propos d'humour -qui ne rabaisse pas mon sujet- est le meilleur moyen de faire en sorte que les gens retiennent quelque chose. Cela est tiré de mon expérience personelle, et de la façon dont j'ai préféré apprendre et des professeurs que j'ai préféré.

Je ne saurais dire pour les autres vidéastes, mais dans dans mon cas, c'est clairement ça : "Je veux que les gens retiennent ne serait qu'une chose de mon blabla, du coup, je vais -tenter- de les faire rire : cela les maintiendra éveillé (la vidéo est le média le plus PASSIF au monde) et, avec un peu de chance, ces phrases -et donc les connaissances associées- leur resteront en tête".
__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -

Réponse avec citation