Afficher un message
  #40  
Vieux 02/10/2016, 11h40
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je cite ici tous ceux qui m'ont assez marqué pour que j'aie voulu changer chose dans ma vision du comic book et tenté quelque chose dans mon trait, par ordre chronologique de découverte et d'influence personnelle :
Dave Cockrum : quand j'ai ouvert mon premier comic, special strange 37 , je n'en revenais pas qu'on puisse faire de la bd avec des personnages dessinés de façon réaliste mais avec des costumes aussi fantasques, et qui pouvait voler . Ca changeait de tintin et de lucky luke .
John Byrne, ensuite, pour sa narration et son trait impeccables .
John Buscema: la puissance
Mark Silvestri: l'energie et l'humour
Alan Davis: la classe et l'humour
Après, mon goût devient plus particulier, tout en retournant aux origines:
Windsor McCay: c'est incroyable que ses planches aient plus d'un siècle, quelle modernité !
Basil Wolverton: son trait dingue dépasse les frontières de mon imagination. je connais assez peu de chose de lui, mais tout ce que j'ai lu a provoqué une révolution dans mon cerveau
Steve Ditko: c'est un inventeur de forme.
Gene Colan: je l'apprécie depuis que j'ai lu dracula et howard the duck, avant j'avais pas compris, et dans le super héros, il est un peu décalé.
Jack Kirby: ca me tombe souvent des mains, mais quelle énergie dans le trait. Voila quelqu'un qui croit en son don.
Et en plus moderne,
Kyle Baker : un virtuose de l'humour, à mi chemin entre woody Allen et Tex Avery.
Seth Fisher : le destin brisé en pleine ascencion, après deux petits chefs d'oeuvre qui laissaient augurer les plus grandes libertés de trait .
Chris Sprouse : un trait élégant et intelligent au service de grandes histoires.

Bien sûr, il y a d'autres virtuoses déjà cités ici, et j'ai cité quelques classiques
Réponse avec citation