Afficher un message
  #48  
Vieux 29/02/2012, 09h35
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ah oui, tu es plus attaché à l'explication des "pouvoirs" et capacités. Personnellement, j'ai toujours trouvé que Batman était le plus "crédible" des super-héros car il est un humain s'étant "simplement" entraîné et formé pendant une décennie pour être le meilleur. Bien sûr, tout l'aspect milliardaire, les gadgets et les véhicules sont loufoques, mais dans l'idée, je trouve Bruce Wayne plus "possible" que Spider-Man, Iron Man ou Superman.

Et puis, personnellement, toute l'origine de Bruce Wayne, le serment, la vocation et le reste sont des choses très fortes émotionnellement qui résonnent beaucoup en moi. La lutte de l'homme seul face au Mal, du chevalier dans une bataille perdue d'avance, ça me parle beaucoup, beaucoup.
On doit avoir un lien télépathique ou quelque chose du genre ; je pense pareil !
Je rajouterai (outre ce côté "héros crédible" qui rend le personnage plus attachant et fait qu'on peut potentiellement s'identifier plus facilement) l'univers dark, les caves, les bas-fonds des ruelles de Gotham (elle-même sinistre). Tout ça contribue à une ambiance plus sombre que, par exemple, Superman où tout est beau et brillant. Personnellement, j'aime bien cet aspect ville sale, quotidien lugubre, vilains mi-moches mi-tarés. Il y a toujours un jeu malsain entre ombres et lumières (et les bons scénaristes savent jouer avec ça, cf. Snyder actuellement), qui densifie vraiment la "mythologie" Batman.
C'est très perso, mais pour moi, LE héros comics c'est Batman.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tu veux dire avec celui de Morrison
Ben, j'ai bien aimé le run de Morrison (désolé ). J'ai pas tout pigé, mais au moins ça a contribué à me réveiller de ma torpeur dans laquelle j'étais tombé à force de lire des histoires à la chaîne qui n'avaient pas vraiment de dynamique et/ou d'intérêt particulièrement notable.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation