Afficher un message
  #51  
Vieux 29/02/2012, 11h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
On doit avoir un lien télépathique ou quelque chose du genre ; je pense pareil !
Je rajouterai (outre ce côté "héros crédible" qui rend le personnage plus attachant et fait qu'on peut potentiellement s'identifier plus facilement) l'univers dark, les caves, les bas-fonds des ruelles de Gotham (elle-même sinistre). Tout ça contribue à une ambiance plus sombre que, par exemple, Superman où tout est beau et brillant. Personnellement, j'aime bien cet aspect ville sale, quotidien lugubre, vilains mi-moches mi-tarés. Il y a toujours un jeu malsain entre ombres et lumières (et les bons scénaristes savent jouer avec ça, cf. Snyder actuellement), qui densifie vraiment la "mythologie" Batman.
C'est très perso, mais pour moi, LE héros comics c'est Batman.
Ah oui, l'univers de Batman fonctionne très bien car il est extrêmement bien travaillé. Clairement, pour moi, Batman est LE héros tout court, le symbole même de la lutte impossible du Bien petit face à l'énorme Mal (à l'échelle d'une ville perdue et corrompue). Et en plus, Batman est, objectivement, un grand taré pour faire ça, donc ça complexifie encore l'attachement qu'on peut avoir pour lui.
Réponse avec citation