Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #157  
Vieux 22/05/2008, 19h45
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai fini de relire Hunter X Hunter. Comme dans mes souvenirs, l'arc des kimera ants (celui en cours) ne me plait pas. Je n'arrive pas à me passionner pour cette histoire.


Sinon, derniers trucs lus hier et aujourd'hui:

- Ippo tome 10: C'est l'heure de la finale du championnat espoirs de boxe (ou un truc dans le genre) pour Ippo. Il doit affronter le redoutable Mashiba. Le combat est énorme. Les deux combattants sont au mieux de leur forme. Au bout de trois rounds, c'est Ippo qui l'emporte. Mais ça n'a pas été une partie de plaisir. Ippo a peut être la main droite détruite (à cause des coups surpuissants donnés à son adversaire). Mashiba, lui aussi est bien blessé. Il a reçu un gros KO et son bras gauche est endommagé. Bref, la finale a été belle. Le prochain challenge pour Ippo semble déjà se profiler: le championnat national. On peut dire que ce tome conclu le premier arc de ce manga que j'aime beaucoup. Vivement le mois prochain pour pouvoir lire la suite.

- H2 tome 11: Les choses sérieuses commencent pour Hiro et son équipe. Après avoir passé facilement le premier tour des éliminatoires du Koshien, ils affrontent une équipe assez forte. A la surprise générale, Senkawa résiste bien. Hiro et son équipe sont même en tête au début de la 9ème manche. Mais leur situation est fragile. En effet, leur adversaire sont en passe de renverser la situation grâce à leur joueur vedette. Cette série est toujours aussi passionnante. Les matchs de baseball sont prenants. Ceux-ci sont entrecoupés de petits moments où Adachi peut exercer tout son art en continuant à développer les relations entre les personnages. Bref, j'adore.

- Yakitate!! Japan tome 16: Nouvelle épreuve dans le cadre de l'émission Yakitate 25. Azuma et ses amis affrontent le reste de l'équipe CMAP. Comme d'habitude, on assiste à la totalité du combat (de la préparation au jugement). Ce tome est un peu moins drôle que d'habitude. Cependant, ça reste sympa à lire. J'ai quand même des doutes sur la durée. En effet, dans l'anime, Azuma ne participe pas à Yakitate 25 mais à Yakitate 9 (donc moins d'épreuves). Au final, le concept n'avait pas eu le temps de s'essoufler. C'est ce que je redoute pour le manga. J'espère que je me trompe. Ca m'embêterait que ce manga que j'aime beaucoup finisse en eau de boudin. A suivre...
Réponse avec citation