Afficher un message
  #62  
Vieux 06/11/2012, 16h27
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Bon, je suis obligé de répondre, tant c'est intéressant tout ce que t’écris.
Cimer, ça fait tellement longtemps que j’ai envie de parler en fond du truc, et la relecture en cours est l’occasion parfaite.


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
La 5 particulièrement ? En même temps, ça m’étonne pas, elle est aussi touristique que la 3 mais plus glamour.
La 3 reste la plus populaire je pense, hein, y’a qu’à voir le post de manu dans le topic manga, les ¾ des hommages des mangaka modernes sont des Jotaro (Toriyama, Oda, le mec de Toriko etc) .
Mais j’avais lu je ne sais où que la 5 était appréciée chez les Nippons. Après c’est peut-être du mytho, j’en sais rien.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ben déjà, moi, ça m'avait fait grave chier.
Avec du recul, je kiffe, parce que on sent la volonté de casser avec le road trip comme fait dans les deux parties précédentes. Mais à l'époque, à chaud, je me sentais presque "étouffé" dans cette ville si intimiste.
Bah au contraire, c’est ce que j’ai préféré, limite je pourrais kiffer un manga consacré uniquement à la vie de tous les jours à Morio.
C’est toujours golri, toujours pleins de bonnes idées et bonne ambiance tout en brassant des thèmes et des motivations beaucoup plus variés que toutes les autres saisons.


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'ai grandi avec l'illusion que mes chevaliers du zodiaque ont presque la vingtaine et ne sont pas des morveux de 13 ans, alors j'ai un petit faible pour les héros qui ont un peu de bouteille.

Le trip ado, moi ça m'a toujours un peu gonflé. MAIS! Mais Josuke est quand même foutrement attachant, et offre un joli contrepied à Jotaro, même si derrière le vernis "gugusse" on retrouve la poigne des Joestar.
Perso, ça me saoule un peu.
Comme quand on te fait croire que l’autre demeuré de Smallville est vraiment lycéen.

Mais je parlais aussi pas mal pour les préoccupations des persos.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ouais, ça c'est cool. Mention spéciale avec l'autre enculé qui veut pigeonner Okuyasu et Josuke sur l'arnaque des pièces.
Ou l’autre avec son cadenas basé sur la culpabilité.
D’ailleurs le stand «Marilyn Manson » de Stone Ocean n’est qu’une variante à mon sens


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ben tu vois, moi à mes yeux, je trouve qu'on passe pas assez de temps au contraire. Le personnage d'Okuyasu a tout pour faire un sidekick solide, et au final, il n'est que rapidement effleuré et demeure au rang de comic relief (là ou un Polnareff a su faire les deux). Ou pire, le traitement réservé à Joseph.
Son plus grand moment reste surement son combat avec Red Hot CP mais ouais, il est le pote de Josuke.
Mais il est traité comme une blague en partie parceque son stand est vraiment trop craqué sur le concept.


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Là, je suis partagé.
Bon c’était très dur pour Kira de venir aprés Dio. Dio c'etait quand même THE SHIT, c’était Freezer, c’était un foutu morceau. Et voila un type qui se contentait d’être un meurtrier fétichiste.

Et là, tu te dis, "ça manque d'ampleur". Tu devrais pas, mais tu peux pas t’empêcher de penser que de passer du vampire mégalomaniaque stoppeur de temps à serial killer qui fait ses courses avec une main dans sa poche, c'est limite.

Et je trouve qu'on a passé TROP de temps sur Kira. Le jeu du chat et de la souris, c’était pas mal au début. Ca venait justement rompre avec ce faux aspect "plan plan" que j’évoque ci dessus. Mais pour le coup, l'auteur a délayé. La dernière partie, avec le chat, le gosse et tout, est vraiment de trop (et en plus, Kira perd les traits de Bowie, et ça c'est grave).

Bon, c'est pareil : à la relecture, j'ai kiffé voir ce jeu entre Kira et nos héros. Surtout après avoir découvert le boss de la S5 (cette déception), on se dit que Kira était plutôt réussi.
Ah la, 5 c’est bien simple à part Gold Experience Requiem, je ne me rappelle de rien sur les derniers tomes tellement ça m’a gonflé.

Mais Kira, au final je trouve qu’il colle bien avec l’ambiance. Ca aurait été trop gros qu’un mec encore plus fou que Dio se retrouve dans Morio.
Et je le trouve plus flippant en soit. Dans ma vie de tous les jours, je flipperai plus d’un serial killer que d’un mec juste mégalo.
Mais je suis un peu con.


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ouais, c'est cool. Mais ça ne m’ôte pas de la bouche cette occasion ratée que d'avoir fait un vrai truc avec Joseph. On dirait que cette question de la parentalité est volontairement zappée par l'auteur (il avait fait un peu de même avec Lisa Lisa).

Mais bon, reste que je l'aime beaucoup cette histoire, et qu'elle surpasse toujours les deux parties qui la suivent.
Bah Joseph, ça me fait marrer de voir le fanfaron de la S2 et le grincheux de la S3 réduit en vieillard en fait.
Mais oui, y’a eu un ratage père/fils, mais Araki traite toutes les relations très légèrement, même l’amitié.
L’amour est souvent très enfantin (genre Annasui/Jolyne), les liens familiaux peu cordiaux, même si y’a souvent une tendresse et un amour infini envers la mère et une indifférence envers le père.
A la limite, le rapport le plus intéressant reste Jolyne/Jotaro.
Et tous les gros sous-entendus homosexuels pendant toute la série, bien sûr.


Pour le post sur la mort,
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation