Afficher un message
  #19  
Vieux 09/10/2013, 10h21
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Oui, cher confrère, tout à fait, et quid aussi pour être exact... Et après avoir collé à ton raisonnement tout du long, je ne peux qu'abonder dans le sens de tes conclusions...

Mais du coup, une question me mordille la lippe toute gorgée de l'envie de savoir : à te lire, on dirait que les gribouillis chinetoques traduisent des sons et non pas des concepts stylisés... Je m'étais pourtant toujours laissé dire le contraire. M'aurait-on conté sornettes...?

Et du coup, quelqu'un saurait-il me dire ce que peut bien signifier la vocalise "on n'toni" en japonais ?
en japonais, en gros t'as trois façon d'écrire un mot:
les kanjis issus du chinois qui représentent avant tout des idées et des concepts
les hiraganas et katakanas qui sont deux syllabaires qui représentent des sons.

concrètement, tu peux utiliser les trois conjointement. Bon après, on peut aussi n'écrire qu'en hiragana, mais ça fait un peu petit enfant... ou étranger barbare, ce qui est encore pire.
les katakanas ont généralement une utilisation plus spécifique: ils servent à retranscrire les mots étrangers. Ce sont ceux que j'ai mis dans le post précédent. En principe, il n'existe qu'une seule façon de retranscrire un mot en katakana d'où notre interrogation mutuelle cher confrère. C'est pour ça que le coup du "c'est une erreur de traduction", j'y crois moyen parce que c'est pas possible d'avoir cinquante écritures différentes en katakana. J'aurais bien aimé avoir une source, une explication de Man-Thing, mais bon...

et "onn'toni", je ne sais pas, mais "hontoni" veut dire "vraiment". les cagoles japonaises préfèrent utiliser "maji de" qui fait plus stylé.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 09/10/2013 à 10h36.
Réponse avec citation