Afficher un message
  #38  
Vieux 02/10/2016, 14h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Green Lanterns #6

Voilà un titre où la double dose a permis à Sam Humphries de décompresser un maximum son intrigue de 1er arc qui aurait très bien pu (dû!!) être réglé en 3 ou 4 épisodes.
J'ai bien eu 2 fois la sensation de lire la même chose d'un numéro à l'autre sans voir progresser les personnages. Comme c'était le dernier épisode, l'auteur a dû se dire qu'il était temps pour Jessica d'arrêter de geindre et savoir faire quelque chose de son anneau : bingo et, dans la foulée, ça se règle en 2 coups de cuillère de pot face aux Red Lanterns. Tout ça pour ça...
De même, la finalité de l'intrigue est comment dire faible et à retardement, tout comme la révélation de la raison de la présence du Gardien (chose spoilée dans les sollicitations des mois suivants au passage).
Je passe sous silence ou presque l'auberge espagnole qui aura rythmé ce 1er arc (Ardyan Siaf jamais vu, il n'a pas intérêt à s'être barré comme bien d'autres comme un voleur) donnant au final un 1er arc introductif quelconque surtout en comparaison de l'autre série où Robert Venditti a remis Hal sur les bons rails (mais il avait aussi contribué à l'éloigner du droit chemin, 1 pas en arrière, 1 pas en avant, choisissez votre camp).
Le 1er titre Rebirth à 2 doigts de gicler de ma liste.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation