Afficher un message
  #2502  
Vieux 10/06/2016, 14h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et là, j’hésite. Soit j’attaque Pottsville, 1280 habitants de J.Thompson (tak, zen). Ou Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier sur l’histoire (vraie) des deux anglaises qui ont découvert le premier fossile d’ichtyosaure. Ou Le grand marin de Catherine Poulain sur une femme qui largue tout et prend la mer, tin tin tin.
Bon, après le grand marin, j’ai lu le gland malin comme on dirait pour caractériser le shérif de Thompson que tout le monde prend pour une buse finie mais qui se révèle beaucoup moins stupide qu’il n’en donne l’air. C’était mon premier de cet auteur je crois bien et je me suis régalé. Acide, pervers et beaucoup plus fin que son abord rustre ne le laisse croire. Comme son héros quoi. Avec une histoire pareille, on comprend la réussite de l’adaptation de tatave "Coup de torchon" et c’était plutôt très malin de transposer l’action en Afrique coloniale. Je vais peut-être me le remater. Alors que bon, avoir envie de revoir un Tavernier, je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour.
Tu nous conseillerais quoi d’autre de l’auteur, Zen?

J’ai poursuivi sur ma lancée avec le Tracy Chevalier. Ça démarre plutôt pas mal même si je sens qu’au niveau style, après Boyle, Poulain et Thompson, il va me falloir revoir mes envies légèrement à la baisse.
Réponse avec citation