Afficher un message
  #2503  
Vieux 10/06/2016, 16h02
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Avec une histoire pareille, on comprend la réussite de et l’adaptation de tatave "Coup de torchon" et c’était plutôt très malin de transposer l’action en Afrique coloniale. Je vais peut-être me le remater. Alors que bon, avoir envie de revoir un Tavernier, je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour.
Je dis pas que t'as raison, mais je dis pas non plus que t'as tort...


Citation:
Tu nous conseillerais quoi d’autre de l’auteur, Zen?
En priorité :
L'échappée (anciennement Le lien conjugal), The getaway de Peckinpah
L'assassin qui est en moi (anciennement Le démon dans ma peau)
La mort viendra, petite
Une femme d'enfer (anciennement Des cliques et des cloaques), Série noire de Corneau

Après, tu peux enchaîner avec d'autres, y a encore largement de quoi faire avec du bon matos.

Sinon, tu peux revoir L'ultime razzia et Les sentiers de la gloire, scénarisés par Thompson même si Kubrick dans un élan d'altruisme tel qu'il en était coutumier (hum...) s'en attribuera le crédit. Génie sans doute, mais très petit monsieur.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation