Afficher un message
  #32  
Vieux 22/11/2010, 21h36
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
C'est un peu lent.
Ensuite, je ne sais pas trop quoi penser de la comparaison avec la BD...
A l'époque, j'ai eu un peu de mal avec le tome 1 car je ne suis pas fan de zombies, mais ensuite j'ai toujours trouvé Kirkman hyper juste avec ce comic. Que ce soit dans la caractérisation, dans la manière de donner de l'intensité à certain passage, dans l'action, dans la vitesse de narration etc. Il a toujours été très bien.
Donc forcément, la série télé aura du mal à faire aussi bien dans son genre. Et je ne dis pas que vous voulez qu'elle refasse le comic, je dis seulement que vous allez l'air de vouloir qu'elle soit aussi juste que l'est le comic. C'est dur comme exigence. Surtout que sur une série télé il y a pas mal de contraintes, ce que Kirkman n'a pas.

Après 3 épisodes je trouve ça plutôt pas mal. Effectivement, ça avance relativement lentement pour une série en 6 épisodes. Je pense que c'est une erreur car le hiatus va être terriblement long et les téléspectateurs se rendront compte qu'ils n'ont rien vu pour ainsi dire.
D'autant plus qu'ils vont se jeter sur les comics entre temps (à Paris les comic shop sont déjà à fond sur le phénomène) et qu'une fois dévoré les 12 tomes, ils vont avoir un intérêt bcp moindre pour la série.
Dans mon cas, c'est une évidence. Cette série m'intéresse, et je continuerai, mais je serai beaucoup plus accroché si je ne connaissais pas l'histoire à l'avance. rien que ça justifie selon moi de s'offrir des détours par rapport à l'histoire du comic.

Et je ne trouve pas que la scène d'ouverture entre Rick et Shane soit caricaturale. Ca ne me choque pas. Pas plus que je ne trouve ce Shane plus rustique que celui du comic (ou du moins des souvenirs que j'en ai).
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation