Discussion: war journal
Afficher un message
  #2  
Vieux 18/04/2016, 18h33
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
War journal_entrée 2

Le bruit est incessant et le signal est faible. Partout à la radio, à la télévision, la télévision n’en parlons pas. Elle n’existe plus que dans les rêves fangeux d’animateurs mégalomanes. Je n’écoute plus que France-culture, non, je n’écoute pas, je n’entends plus que France-culture. Je n’écoute pas la moitié du temps, le verbiage est souvent et le sens confus, mais c’est la seule radio qui ne crie pas, qui même de temps en temps semble apaisée. Supportable. Sauf évidemment quelques tribuns économiques qui perturbent les matinales de leurs « analyses » biaisées et partisanes. Des pics d’adrénaline et de haine immédiate que l’on ne voudrait pas ressentir au petit déjeuner. Le signal est faible, mais il existe. Et il nous apprend ce que l’on veut cacher. LE complot.

LE complot est réel, mais pas aussi savoureux que l’internet le prétend. LE complot n’a pas de tête, pas d’associés, pas de bureau sombre en haut des grandes tours. LE complot est tout con et nous en sommes les agents. LE complot est bien la raison que le monde aille si mal et nous sommes actifs pour maintenir cet état. Nous sommes la pieuvre, le SPECTRE, nous sommes LA MAIN et nous travaillons tous pour notre profit contre les innocents qui ne connaissent du complot que ses effets délétères sur leurs vies. L’ouvrier dans l’usine chinoise, l’enfant dans la mine congolaise, le réfugié syrien accroché aux barbelés slaves ou l’indien qui croyait simplement boire de l’eau. Eux connaissent bien la serre aliénante de notre téléphonie mobile. Ils le sentent bien, le joug intolérable de nos baskets à la mode. Ils l’ont profond, l’euro fort.

Alors bien sûr, parmi nous certains en tirent parti plus que d’autres. Comme le chef de meute s’empare des bons morceaux après l’hallali. Cela n’empêche pas les autres de se servir sur la bête à sa suite, puis aux charognards de réclamer leur dû. Sont-ils moins responsables de la mise à mort ? Le bruit est incessant et le signal est faible. Cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas. Alors sans doute le jour où l'on viendra demander des comptes, ce signal surgira comme une évidence et des enfants vindicatifs et courroucés s’acharneront sur nos mémoires. Certainement à raison.
Réponse avec citation