Afficher un message
  #2592  
Vieux 10/03/2017, 16h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Lu Crash ! de J.G. Ballard.

Ah oui quand même. Un bel ovni, bien rentre dedans, irrévérencieux et fuck les biens pensants.
Sexe, voiture, fascination morbide d'une société urbaine décadente métrosexuelle avant l'heure (visionnaire Ballard sur ce coup là).
Et là je me suis dis que David Croneberg ne s'en est pas si mal sorti.
Je l'ai relu il y a quelques mois et je me suis en effet dit que Ballard avait vu juste sur pas mal de choses. Un grand livre.
Parmi sa production de l'époque, je ne saurais que trop te conseiller également La foire aux atrocités.
Pour ce qui est du film de Cronenberg, je me souviens l'avoir beaucoup aimé à l'époque même si j'avais trouvé qu'il trahissait pas mal Ballard. Faudrait que je le revoie.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation