Afficher un message
  #160  
Vieux 23/02/2014, 19h12
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Je suis tombé sur des gens récemment qui disaient que c'est inadmissible que Johnny soit noir, blablabla. Ces gens là sont des abrutis. Des vrais de vrai. Et parler de "ah, c'est pas comme ça dans l'histoire" n'apporte rien, une adaptation est avant tout la vision d'un ou plusieurs artistes pour faire un film, et non calquer bêtement la vision d'un type il y a cinquante ans.

De plus, Johnny ou beaucoup de héros chez Marvel ou DC ne sont pas écrits à l'origine comme des blancs, ils sont juste blancs par défaut, ce n'est pas un choix scénaristique ou moral d'en avoir fait un blanc, c'est juste ce qui se faisait à l'époque.

Je me réjouis que le personnage soit noir parce que j'espère qu'il sera écrit comme un noir et pas comme un quota, comme le disait plus haut Axl. Et quand bien même, je suis hyper content quand même, parce que c'est joli les couleurs!

Et aux puristes qui se cachent derrière des histoires bidons de "je suis pas raciste mais c'est comme ça dans une BD écrite en 1960", allez donc vous faire cuire un oeuf (dans l'anus de préférence), ça nous fera des vacances.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation