Afficher un message
  #7  
Vieux 14/01/2017, 12h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 884
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=hannah;1697295]
Et 14 autres, pas très loin des premiers, toujours par ordre de découverte :
_ [B]Carol [/B]de Todd Haynes
_ [B]Kaili Blues[/B] de Bi Gan (1er film)
[/QUOTE]

Comme mes visionnages ne collent jamais aux sorties (ça fait plus de 10 ans que je ne mets presque plus jamais les pieds dans une salle de cinéma) et que je vois souvent les films complètement dans le désordre et plusieurs années après leur sortie, je n'ai pas vu beaucoup de films sortis cette année.

Les deux films qui m'ont vraiment beaucoup marqué sont [I][B]Carol[/B][/I] d'un Todd Haynes en super forme et l'incroyable expérience cinématographique du [I][B]Kaili Blues [/B][/I]du jeune chinois Bi Gan.
Assez incroyable qu'un gars de 26 ans soit capable de réaliser un tel premier film.
Parmi ce que j'ai vu, de très loin le plus beau film de l'année.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 14/01/2017 à 12h28.