Afficher un message
  #4576  
Vieux 24/04/2024, 18h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 935
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de terminer Snow Angels de Lemire et Jock. Sans être la grosse tuerie du moment, j'ai passé un bon moment, malgré tout. C'est efficacement écrit, avec ce qu'il faut de rebondissements, d'action, de grands secrets… Sur une planète recouverte par la glace, se trouve une sorte d'étrange tranchée ou survit tant bien que mal une petite communauté qui s'est progressivement construit toute une mythologie autour des Engelés, leurs créateurs, d'un méchant homme des neiges qui viendra les punir s'ils n'obéissent pas aux trois grands principes qui régissent leur tribu (1 - La Tranchée pourvoit à tous nos besoins, 2 - On ne doit jamais quitter la Tranchée, 3 - la Tranchée n'a pas de fin…). Mais un jour, en revenant de la chasse, Karl et ses deux filles, Milliken et Mae, découvrent leur camps rempli des corps de leurs compagnons, ils savent que l'homme des neiges est là pour les tuer, quelqu'un a du quitter la Tranchée…
S'ensuit donc une course poursuite qui amène justement les 3 fuyards à dépasser les limites de ce qui leur était jusque là permis.
L'écriture est sans véritable surprise, le dessin encore moins, mais franchement ça fonctionne quand même, la tension, les rebondissements et l'interaction entre les uns et les autres, c'est assez bien mené. Ça n'est peut-être pas le récit de l'année, ca ferait un pitch ciné plutôt intrigant, mais pour une pause lecture c'est très bien…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation