Afficher un message
  #16  
Vieux 04/07/2016, 08h48
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
1-il avait cet album SPIDER-MAN CONTRE LA TORCHE chezArtima, il appartenait à mon cousin et je lui piquais à chaque fois que j'allais chez lui. De là vint sûrement mon affection pour cet être arachnide coincé entre une rousse sulfureuse et une tante souffreteuse.



2-Mon premier contact avec l'araignée chez moi, fut donc L'album araignée: MISSION SECRETE ou il se trouvait aux prises avec HULK et les SUPER SOLDATS SOVIETIQUES. Putain vous voyez le tableau: LES SUPER SOLDATS SOVIETIQUES avec un gars qui se bat avec un marteau et une faucille, pour moi ça mérite un alph'art direct!


3-Dans la foulée ce superbe album de chez Arédit MARVEL FANFARE: LA VEUVE NOIRE. Un album sexy en diable ou la veuve se retrouve plongée dans une histoire d'espionnage à la James Bond. La couverture de George Perez est fabuleuse. Natasha menace le lecteur de son bracelet laser encore fumant, tandis que le corps d'un ennemi gît à ses pieds. le tout dans un toile du plus bel effet. Cette composition digne des canons de l'héroic-fanstasy popularisée par Frazzetta, reste irrémédiablement gravée dans le cerveau. Je dois avouer que depuis j'ai essayé à peu près toutes les relances du perso avec la version Grayson, Marjorie Liu, Morgan ou Edmonson et aucune n'a l'impact de ce bouquin.


4-Puis ce fût le premier Strange 177 de septembre 1984. Première particularité Iron Man était à cette époque James Rhodes, ce qui fait que pour moi Iron Man est noir, j'ai du intégrer Stark plus tard, Marrant non? Spider man était mon perso préféré, Daredevil aux prises avec Iron Fist et Power man en pleine période Frank Miller, et cette série devenue Mythique que fut ROM, qui lui avait affaire aux... Super Soldats Soviétiques. En un clin d'oeil je devins sans doute le seul fan de la NEBULEUSE NOIRE, Laynia Perovna manipulant l'énergie noire (très bizarre comme pouvoir). Encore aujourd'hui je ne peux qu'en vouloir à ce diable d'écossais (Grant Morrisson) qui la flingua plus tard dans les couloirs d'un métro sordide.


5-Le dernier jalon Lug fût LES X-MEN: AU ROYAUME DE KA-ZAR, acheté à cause de Spider-man. J'y trouvais les X-men, équipe hétéroclite dont l'aspect internationale m'a immédiatement scotché...pendant trente ans, n'ayant lâché la série à l'aube du Complexe du messie le remake improbable du Chant du bourreau, la boucle est bouclée, le concept essoré. N'en jetez plus!

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 04/07/2016 à 13h46.
Réponse avec citation