Afficher un message
  #4  
Vieux 09/01/2015, 14h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Birthright #4

BIRTHRIGHT #4 (Joshua WILLIAMSON / Andrei BRESSAN)



La fantasy s'invite sur Terre dans ce quatrième numéro et cela fonctionne (c'est la grande nouveauté de cet épisode).
Sans esbroufe Joshua WILLIAMSON continue de faire un travail intéressant sur les personnages de cette série et pour l'instant il arrive à ne laisser personne de côté (reproche que l'on fait souvent à d'autre récits). J'ai particulièrement apprécié l'échange un peu musclé entre la mère et son nouveau copain flic qui en dit long sur son rôle dans l'ex cercle familiale (que l'on peut même élargir à surement bien des familles ). Autre protagoniste qui est bien mis en lumière, Brennan le frère de Mickey qui se comporte comme un adolescent voulant le bien de tous et qui rêve secrètement leur réunification.

Graphiquement j'ai noté une légère baisse de Andrei BRESSAN sans pour autant que cela soit flagrant. Il est très à l'aise sur le côté fantasy et spécialement les monstres et autres êtres imaginaires et fantastiques, la dernière page le confirmant.

BIRTHRIGHT continue son sans faute en étant une série accessible, intéressante et plus intelligente que son pitch initial ne pouvait le laisser deviner.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/01/2015 à 16h45.
Réponse avec citation