Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #318  
Vieux 16/04/2024, 11h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je ne suis pas d accord.

Pour moi Ultimate devait lancer les persos comme s ils avaient été crée dans les années 2000. Seuls Ultimates y repondra.
Les autres c est plus ou moins un reboot en changeant des trucs esthétiques... ce qui permettait que les fans historiques ne serait pas rebuter et les fans hardos resteraient même...

Moi ultimate spidey : pas vu l interet... tu lis Ditko mais Lee/Romatisé en moins bien avec des telephones portables pour faire moderne..

là on a un univers ultimate qui a un sens, qui propose (et pourtant j ai trouvé Invasion en dessous de tout.. ca faisait un bail que hickman ne nous avait pas proposé quelque chose que je trouve aussi vide)

Le fait que ca ait marché commercialement, pour moi c est pas important.
D ailleurs un des points que je soulevais à l époque a bien conduit à sa perte... Si la continuité est un souci, tu n en crées pas une nouvelle qui finira par en être un aussi.. tu fais du black Label/All-Star de manière sérieuse. Tu laisses carte blanche a des auteurs pour leur propre version ou reprendre une version qui les intéresse.. continuité ou pas continuité n est pas un point.

Apres oui ca a marqué des lecteurs et ca reste un point d entrée intéressant (quoi que tu entres dans quoi? ca ne résout rien pour passer au spidey classique) et marvel a eu les ventes escomptées (enfin dans un premier temps) donc ce fut un succès mais pour moi ca ne répondait pas au cahiers des charges sauf ultimates car Avengers ne vendait pas et il fallait s en éloigner.. hors c est bien le cul entre deux chaises du big two que je soulève et qui comme souvent est cautionné voire même encouragé par le comportement conservateur des lecteurs.

Pour moi Kinetic chez DC était un meilelur Ultimate Spiderman à l époque (mais ne s est pas vendu.. aussi car c etait un perso nouveau, sur un label obscur et avec un dessin moins consensuel (et fade) que bagley)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 16/04/2024 à 13h37.
Réponse avec citation