Discussion: Les comics Star Wars
Afficher un message
  #565  
Vieux 29/05/2017, 11h14
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Sorties d'avril je crois.. et bé v2....

Star Wars #29 : Yoda's secret war (part 4)
Jason Aaron (s) / Salvador Larroca (d)
Suite suite de l'arc sur Yoda en solo dans une situation étrange, entre clans fanatiques, dérivée de la Force et une mystérieuse montagne qui n'en est pas une. Le vent frais qu'apporte cette histoire, loin d'un certain classicisme, continue de fonctionner, le rythme est bon, les choses bougent, les révélations apparaissent, les personnages font leur choix et le fait que ceci soit relié fortement à Luke dans le présent apporte un plus indéniable. Yoda se retrouve donc quasiment seul sur une planète éloignée et isolée au moment où une guerre va éclater. Nous aurions pu apprécier un peu plus d'épique (plus de persos, des clans/tribus plus grandes) pour apporter un peu d'intensité mais l'une des scènes de fin, Yoda seul face à un adversaire très loin d'être à sa «*taille*», est vraiment réussie, de même que sa résolution, plutôt originale et maligne. Larroca continue de faire le taff, j'avoue que son trait va bien à cette aventure «*rocailleuse*».
3/5

Poe Dameron #12 : The gathering storm (part 5)
Charles Soule (s) / Phil Noto (d)
Avez vous la collectionnite idiote*? Vous savez cette maladie totalement mentale qui vous fait acheter un truc parce que si vous ne l'avez pas, un jour, quelqu'un viendra chez vous vous dire que vous n'êtes pas un vrai, et votre monde s'écroulera*!
Voilà pourquoi je continue a acheter Poe Dameron. Pas de miracle ici non plus, c'est lourd, c'est lent, c'est prévisible, on dirait de très vieux scripts, rédigés à une époque où rien n'existait et donc tout était excitant. Absolument aucune tension dans ces pages car Terrex ne va pas détruire la Résistance, Poe ne va pas mourir dans cette caverne, BB8 n'est pas démantelé... aucune émotion donc et si pas d'émotion.. il y a la reste*? De l'action, bouef, de belles cases bouef Noto. Tout comme Maul, en pire, ça pue le boulot de commande. Désolé M. Soule mais j'ai l'impression que vous rédigez ce titre entre 2 boulots plus intéressants.
Bref, Poe toujours coursé par l'agent Terrex qui ne peut rien contre l'enlisement continuel de ce titre. Y a toujours une idée ou deux de sympatoche.. mais sans dec, qui achète ce titre pour qu'il soit aussi plat*?
1,5/5

Doctor Aphra #5 :
Toujours à 100 à l'heure la petite Aphra qui poursuit avec son père sa quête de l'Ordu Aspectu, ces mystérieux manipulateurs de la Force. Entre un gungifht avec des impériaux, une trahison et la découverte de la citadelle abandonnée, Aphra et son père ont le temps d'échanger un court instant, en tant que fille et papa ce qui donne un style très Marvel MCU en fait, 25% actions, 25% émotions, 25% mystères, 25% humour.. et ça marche.. après tout, la recette en vaut une autre et les aventures du Docteur Aphra sont ainsi bien divertissantes, originales (pour du Star Wars en comics) et ultra bien rythmées. En plus, Walker dynamise le tout avec son trait bourré d'énergie et ses angles de fous qui, en une case, montre de l'action comme rarement vu par ailleurs. J'espère toujours que le concept de L'ordu sera fouillé car cela ressemble à une excellente idée. Bref, c'est bien bien cool*!
4/5

Darth Maul #2

Cullen Bunn (s) / Luke Ross (d)
Darth Maul continue son espèce de trip d'adolescent «*aprés tout si mon maître a des secrets, j'en veux aussi*» et se rends sur Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers en faisant équipe avec Cade Bane, Aurra Sing et d'autres mecs.. bah je vais encore faire ma chouineuse mais le vieux lecteur de Dark Horse et de l'ex UE aimerait bien un peu autre chose.. mais bon, je reconnais aussi que je ne suis pas la cible prioritaire hein. Du coup, au delà du contexte déjà vu, ça reste peu passionnant. Sincèrement, on ne sait pas trop ce que Maul est venu foutre là, le gars doit rester black ops et il se tape un bon fight en pleine rue, s'associe avec des malfrats et se retrouve dans une enchères avec les plus puissants du quadrants, tout ça pour une pulsion typiquement infantile. Bref, si dans l'absolu c'est plutôt pas trop mal fait, ça sent quand même le cahier des charges classiques*: perso connus + lieux connus + lien avec le nouvel UE + on change pas grand chose. Luke Ross aux dessins, c'est mieux, surtout vis à vis des vaisseaux spatiaux. Son trait est bien dynamique, son boulot narratif efficace, quelques belles pages que Woodbard à la colo assombrit de manière intéressante. Un petit point plus pas négligeable.
2,5/5
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation