Afficher un message
  #14  
Vieux 03/04/2009, 14h15
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Bon je l'ai fini hier soir et j'ai vraiment passé un bon moment!

Maintenant, c'est vrai que le dernier chapitre est un peu décevant par rapport aux autres. On a vraiment l'impression que la fin est expédiée, c'est dommage, tant l'interet de la chose monte graduellement au fil des 5 chapitres précédents!

Reste une excellente histoire, qui nous prend de bout en bout, et des personnages vraiment interressants.
On attend la suite, car Way a fait en sorte de lancer nombre de pistes non résolues (n°5, ou bien la mort de n°6...)
Certaines choses méritent d'etre approfondies également (le passé du groupe, les love stories, ll'accident de Space, e personnage de Scéance, dont je n'ai pas trop compris les pouvoirs...)

Bref on attend la suite avec impatience!

Graphiquement en revanche, je saute moins au plafond que mes confreres! Ce n'est pas le style (très cartoony) que je prefere en général! Mais il faut reconnaitre que c'est parfaitement bien adapté ici. Ba met une telle energie dans ses dessins, son découpage...

Il maitrise vraiment le storry telling, et du coup ça passe tout seul! A tout reflechir, je prefere ça qu'un bel illustrateur qui ne maitrise pas cet art (Bianchi par exemple)

Il est a noter la beauté des couv originales, que je pensait dues à Ben Oliver, et qui sont de James Jean.
L'édition française est bien fournie avec une post face de l'éditeur, une courte histoire de 2 pages de Ba, le FCBD de 16 pages, et le carbet de croquis préparatif de Way.

Bref, du très bon boulot de la part de Delcourt!