Afficher un message
  #1  
Vieux 06/01/2007, 13h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 811
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques DC VO Janvier 2007

[B][SIZE="3"]52 Week 35[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/01_03_07_22.jpg[/img]

[I][B]Rain Of The Supermen[/B]
[U]Writers[/U] : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
[U]Breakdowns[/U] : Keith Giffen
[U]Penciller[/U] : Phil Jimenez & Dan Jurgens
[U]Inker[/U] : Andy Lanning & Norm Rapmund
[U]Colorist[/U] : Hi-Fi[/I]

1er [B]52 [/B]de l’année : est-ce que les bonnes résolutions vont continuer d’étreindre cette série addictive ??? :woot:
Déjà elle tient ses promesses de la semaine dernière en offrant bien le carnage annoncé : le métagène continue sur sa lancée et m’offre encore du plaisir dans le feu d’artifice de la Saint-Sylvestre, en plus il y a du Phil Jimenez à l’intérieur pour m’exploser la rétine et du Supernova qui sabre apparemment encore quelques hypothèses. :bave:
Pour corser le tout, cet épisode continue le [I]Teen Titans Assemble [/I]et [I]Dissassemble[/I] de l’année zappée car le rythme s’accélère dans le défilé des membres.
Pour finir, dans l’espace (où on entend les personnages crier…), un complot ( ?) [SIZE="1"](et parfois malheureusement un plot con :huhu: )[/SIZE] se trame.
Dommage que pour avoir tout cela, il faille se priver de back-up… Bin oui, il y en a quelques unes que j’apprécie pleinement.
Ah oui, rien n’est indiqué sur Question… :(

[spoiler=It’s Raining Men, Alleluia ! It’s Raining Men!]
Chose promise, chose, due, c’est l’hécatombe à cause de Luthor qui sabre le champagne de la nouvelle année en zappant de chaque personne du [I]Every man Project[/I] sa faculté spéciale et donc ceux qui volent refont l’amère expérience de la gravité… :gni:
Le pire est que Lex continue dans le cynisme en appelant son responsable du projet pour le lui signaler mais bien sûr il déclare qu’il ne sait rien…
Et tout cela pour faire sortir Supernova de sa tanière, en plus ça fonctionne !
L’illustre inconnu de Metropolis téléporte tous les passants hors de la ville pour les protéger alors que le presse pense sur le coup qu’il les a vaporisés : il a donc des moyens de téléportation qui ressemblent furieusement à des mini Boom Tubes mais il n’y a pas de bruit… :nerd:

Alors Supernova un New God? Lightray?
Mon hypothèse de l’Eradicator en prend un coup car il n’a pas de faculté téléportatrice… Ni Booster Gold d’ailleurs et encore moins les Kryptoniens ou les Daxamites… :siffle:
Au fait et le comparse de Booster Gold? Skeets n’est pas sorti de sa tanière alors que Supernova a montré le bout de sa cape… Ca fait un bout de temps que le robot n’a pas été vu dans sa quête de Rip Hunter Vu l’image teasée à la fin de l’épisode, est-ce bien le voyageur du temps à côté de Supernova ? :bave:

Bon est-ce Supernova qu’on voit courir avant d’apparaître en costume ? Je ne pense pas car le costume est le même qu’Irons aperçu par la suite et le type a des bras noirs…
Si Steel est Supernova ( ?) après avoir donné diverse pistes, il faut rappeler la crise de schizophrénie latente qu’Irons a subi au début de la saga. Au fait, n’a t’il pas eu à un moment des facultés de téléportation ? Quelqu’un peut-il me le confirmer ? :oups:
Ceci étant, je mise plus cette semaine sur un New God pour la téléportation même silencieuse car il a bien été mentionné que le Mr Impossible dans [B]Justice League Of America[/B] et sa Father Box silencieuse étaient originaire d’Apokolips donc… :bye:

Et Luthor ? Bien barré comme toujours, il continue ses plans vis-à-vis de Infinity Inc où Natasha percute de plus en plus qu'elle a été conne : il faut dire qu’avec cette démonstration, elle lui serait difficile de continuer à nier l’évidence. ^-^
Ayant lui-même éliminé la totalité des [I]Every Men [/I]à part sa propre équipe, il a commencé à creuser sa tombe pour son [I][FONT="Comic Sans MS"]annus horribilis[/FONT][/I] car il devient évident qu’un membre de Infinity Inc n’est pas celui qu’il dit être : Hannibal a vraisemblablement bouffé Skyman. A moins que le chauve soit au courant, il risque de perdre plus que le peu de confiance qu’il reste aux habitants de Metropolis après ce 1er Janvier… :fire:
Je ne parle d’Irons qui va passer à l’attaque ![/spoiler]

[spoiler=Titan un jour, Titan juste un jour durant cette année !]
Le défilé continue car pour secourir les gens à Metropolis, les vrais héros du DC Universe encore actifs ont battu le ralliement !
Donc les Teen Titans sont présents ! Ceux de la semaine sont donc Aquagirl et Offspring le fils de Plastic Man.
Ils ont passé le casting avec succès : si le destin de la 1ère est toujours aussi énigmatique un an plus tard par rapport à la série [B]Aquaman[/B] (Où est-elle ? Vivante ? Morte ?), celui du 2nd est bien dans la lignée du personnage que [B]The Kingdom [/B]a donné il y a quelques années. :flex:
Sachant que le Superman de [B]Kingdom Come [/B]va passer dans les pages de [B]Justice Society Of America[/B], existe-t-il un plan chez DC pour un cross-over entre ces 2 mondes ? N’est-ce qu’une coïncidence ? :fire:

Après, il faut voir le défilé des héros en dehors des Teen Titans comme une reprise en main des héros légitimes du DC Universe car maintenant que la quasi-totalité des Luthor’s Boys a disparue, les gens vont retourner vers ce qu’ils ont « brûlé ». :siffle:
Au passage, les auteurs diront-ils comment les naufragés de l’espace ont été soignés ?? Hawkgirl qui a rapetissé [SIZE="1"](mais pas la poitrine… :huhu: )[/SIZE] : comment ? Firestorm séparé de Cyborg ? Comment ? Etc…
Et Geo-Force ? Le futur membre de la [B]Justice League Of America [/B]a toujours ses pouvoirs de vol ici.[/spoiler]

[spoiler=Le Lobo est dans la bergerie]
Pour nos [I]Lost In Space[/I] qui n’en finissent plus de ne pas agir [SIZE="1"](plus de 3 semaines pour se décider, une autre forme de Trinité quoi… 8) )[/SIZE], ils veulent s’approcher de Lady Styx mais comment ?
En utilisant le cheval de Troie façon Czarnienne !! Quoique…
Lobo étant chasseur de prime et une prime (sans explication valable pour le moment) ayant placée sur la tête des [I]Lost In Space[/I], Adam Strange propose à Lobo de les emmener carrément devant la bestiole dévastatrice !!??!!
Lobo les trahira t’il ? 8(

Que ce fut long !!! Quel potentiel gâché à force de spéculer mais enfin une avancée !!! :merci:
Alors que le métagène commence à m’intéresser, c’est l’une de mes intrigues favorites qui se débloque et avec la couverture de la prochaine fois, j’en connais un qui risque d’abandonner son vœu de non-violence… Et les bonnes résolutions alors ?? Faut croire qu’elles ne durent jamais longtemps… :p

Trêve de plaisanteries : du sang, de l’action !!!
Les états d’âme d’Animal Man et autres, je commence en avoir marre comme ce fut le cas du métagène qui était loin d’être un comique de répétition. Je trouve que ça fait un paquet de pages gâchées mais bon…
Si jamais un des personnages devait réellement y passer, DC aura eu maintes occasions de rendre cela plus grandiose au lieu de tourner en rond! :boulet: [/spoiler]

Après un début cataclysmique, le reste de l’épisode sert à panser les plaies : l’année a commencé fort et il va falloir se montrer à la hauteur!
Le passage de la nouvelle année en même temps que les 2/3 de la série montre le retour des vrais héros DC après le destin des Luhor’s Boys.
Seulement passés ce constat et le début de la semaine, le statu quo aurait été de mise sans le clifhanger (qui me donne confiance pour la suite) et l’intervention de Supernova qui donne des indices sans en donner. :nerd:

Il faut plus voir cet épisode comme la conclusion définitive de la « folie » de Luthor et la fin de son projet qu’il fallait bien enterre assez tôt pour justifier sa quasi-absence dans les titres DC ou tout du moins sa faible ingérence. Les auteurs n’y sont pas allés avec la petite cuillère. Cela leur a permis de donner un scène de destruction comme en semaine 24… :yo:

Et qui pour dessiner ce nouveau massacre dans [B]52[/B] ? Phil Jimenez qui se fait trop rare. A part [B]52[/B] sur 1’épisode 24 et quelques pages en semaine 25, qu’a t-il fait depuis [B]Infinite Crisis [/B]? Il est dommage qu’il n’a pu assurer la totalité du dessin cette semaine car ses 6 pages sont magnifiques et me rappellent la bataille de Metropolis dans [B]Infinite Crisis 7[/B] : il aime bien dessiner cette ville en ruines ! ;)
Pour le reste c’est Jurgens en double dose cette semaine avec [B]Nightwing [/B](bien sympathique au passage grâce entre autres à Wolfman) mais je sens que DC l’a parachuté ici car Jimenez n’a pas pu tenir les délais : autant certaines cases sont fines, autant d’autres ne tiennent pas la comparaison avec ce qu’il fait sur [B]Nightwing[/B] en ce moment ! :(
Ce qui renforce mon idée est ce basculement dès la page 7 en pleine action alors que c’est Jimenez à la baguette : d’habitude quand un épisode est partagé entre dessinateurs, la transition se fait entre des scènes, pas pendant une scène… C’est dommage, ça m’a un peu gâché la lecture. Surtout qu’entre les 2 artistes, il n’y a pas photo ! Que DC donne une mini-série à Jimenez suffisamment en avance pour qu’il tienne ses délais (à moins qu’il ne soit déjà sur un projet top secret)! :non:
Enfin c’est à l’image de mon ressenti de la semaine : ça commence fort puis la tension redescend pour terminer sur une palpitation !

En conclusion : un épisode de transition qui annonce des lendemains de lecture joyeuse ! :tuut:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli:

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=564176&postcount=23][B]52 Week 36[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=568341&postcount=42][B]52 Week 37[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=572583&postcount=70][B]52 Week 38[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=575091&postcount=83][B]52 Week 39[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=574453&postcount=79][B]Flash, The Fastest Man Alive 8[/B][/url]

[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=565335&postcount=32][B]Justice Society Of America 2[/B][/url]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 10/10/2007 à 19h11.