Discussion: 52 Cases 2011
Afficher un message
  #175  
Vieux 31/01/2011, 20h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 335
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, la soluss' pour ma case:

National Lampoon (vol2) 56: Un récit de 6 planches dessinées par Golden et scénarisées par Tod Carroll





Si je n'avais pas mis les crédits c'est simple personne n'aurait trouvé, tout simplement... Car même avec le nom du scénariste et du dessinateur ça a été globalement la grosse débandade (à part ceux qui ont trouvé en organisant leur recherche le plus simplement possible.

En fait il suffisait simplement de d'abord entrer dans Google: "Tod Carroll" "Michael Golden", en triant un petit peu on tombait dès le deuxième ou troisième lien sur une référence à National Lampoon, ensuite on faisait toujours sur Google "National Lampoon" "Michael Golden" et zou au deuxième lien on tombait sur cette page !
Donc non seulement le titre et le numéro étaient bien entrés dans une base de donnée, mais en plus la recherche n'étaient pas trop compliquée.

Je pensais que cette case allait ouvrir sur une autre sorte de recherche en fait, je veux dire que ça aurait pu éventuellement vous pousser a chercher sur le net qui était ce fameux Todd Carroll, de découvrir qu'il avait écrit quelques scénarios de films de merde, et notamment d'un ou deux National Lampoon, du coup on pouvait rebondir en faisant des croisements aussi. Le tout sans nécessairement se bloquer sur les sempiternelles Databases qui ne sont encore une fois que des outils parmi pas mal d'autres !
Du coup, je pensais faire un truc simple, mais pas mal de joueur ont eu du mal a passer les limites qu'ils s'imposaient eux même.

Cette petite histoire est assez sympa, sans plus, on retrouve du Golden à une période charnière, son style est encore cartoony, il met pas mal de détails mais reste toujours super lisible. Bref, rien de bien extraordinaire mais pour les fans du monsieur je vous conseille cet achat (ensuite faut juste savoir que le reste du mag n'est pas super super intéressant )

Tony: 10 pts
Jeaph: 10 pts
L'Archet: 10 pts
NRV: 10 pts
Cytrash: 10 pts
Patrick: 10 pts
Leonidas: 10 pts
Scarlet: 10 pts
Guèg: 10 pts
Diablowagner: 10 pts
Halnawulf: 10 pts
Ivan Rebroff: 10 pts
Monaghan: 10 pts
SJ: 10 pts
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation