Afficher un message
  #4122  
Vieux 29/08/2012, 10h31
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
J'ai exactement la même critique que tu fais à cette série mais pour Firefly que je suis en train de regarder sous la pression constante de quelqu'un de ce forum dont je tairai le nom.
On m'avait promis de la caractérisation, de l'humour et une histoire. Je n'ai vu pour l'instant que stéréotype, catchphrase et resucées d'histoires maintes fois racontées (malgré, il faut l'avouer quelques trop rares instant surprenants).
Bon, je te concède que Firefly est très stylisés, ce qui implique que, à l'occasion, on a des passages un peu téléguidés. Mais, c'est pas cher payé pour un show où effectivement il y a une très bonne caractérisation. Les personnages ne sont pas stéréotypés, ils correspondent à des archétypes, il y a une différence. Et Whedon parvient à les écarter des archétypes au cours de la série.
Je ne sais pas combien d'épisodes tu as vu jusqu'à présent. Peut-être pas suffisamment. Mais il y a une qualité d'écriture sur la plupart des personnages qui les rend très attachants. De mémoire (mon dernier visionnage doit remonter à 3 ans), Shepperd et le doc étaient un peu sous exploités, et Inara était le personnage le plus "simple". Mais pour les autres, y compris Mal qui est le plus exposé, il y a de belles choses qui sont faites, on n'est pas dans le convenu tout au long des 13 épisodes.

Encore une fois, si tu n'as vu que deux épisodes, je ne te jette pas la pierre. Ca reste très romancé, si tu attends un truc à la BSG, faut changer de série. Il faut aussi voir ton échelle de mesure : tu te plains des catchphrases mais quelle série n'en utilise pas ? Je regardais des trucs aussi différents que le season finale de True Blood ou le Breaking Bad de ce week-end, ça envoie du lourd niveau catchphrases (bon, pour True Blood, c'est moins surprenant, ça fait partie de la marque de fabrique un peu WTF de la série). Idem pour les stéréotypes et les scénarios vu mille fois, tu te plains de Firefly, mais tu regardes d'autres shows ? Restons avec Fillon, tu as essayé Castle ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation